D’artisan à coiffeuse à domicile salariée Viadom : le portrait de Martine

Martine est une coiffeuse à domicile et c’est une vraie passionnée de coiffure. Pour preuve, son parcours professionnel qui témoigne de  sa grande motivation ! Après de longues années en tant qu’artisan avec son propre salon de coiffure, Martine est devenue salariée Viadom. Elle nous explique pourquoi. 

Un parcours professionnel atypique

Nous sommes en 1990, Martine est femme de ménage. Elle souhaite changer de métier et la coiffure s’impose à elle. Plus motivée que jamais, Martine bataille pendant 3 ans pour obtenir des aides et passer son CAP. « On me disait que c’était un secteur fermé et que le domicile, c’était complexe ». Mais c’est ce métier que Martine veut pratiquer. Après 9 mois d’étude dans une grande école de coiffure à Paris, elle obtient son CAP (formation pour adultes en 9 mois au lieu de 3 ans). C’est l’une des meilleures élèves de sa promotion. Elle s’inscrit au CFA pour un brevet de maîtrise (BM), qu’elle validera quelques années plus tard en VAE (validation des acquis de l’expérience).  

devenir coiffeuse à domicile | Viadom

Un premier pas vers Viadom

En 1991, Martine devient artisan et ouvre son salon de coiffure. Pour se perfectionner, Martine décide de participer à des formations. A l’époque Viadom propose des stages de perfectionnement ouvert à toutes les coiffeuses, y compris les non-salariées : c’est alors sa première rencontre avec Viadom  :«Je me suis toujours sentie intégrée par l’équipe, très entourée. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai commencé à travailler avec les produits proposés par Viadom » précise-t-elle.   

Prendre un nouveau départ : et pourquoi pas Viadom ?

En septembre 2017, Martine décide de devenir salariée. « Quelle meilleure équipe pour se lancer que Viadom que je connais déjà ?! » se dit-elle. Quand on lui demande pourquoi elle a choisi de travailler avec cette société, les raisons ne manquent pas.  

Elle nous parle des charges lourdes en tant qu’artisan, mais aussi de l’aspect administratif. « Avec Viadom, fini les tracas, c’est tellement simple ! » raconte-t-elle. Elle s’explique : « On remplit les facturettes, on indique les kilomètres parcourus, le chiffre d’affaires à la fin du mois…rien de plus simple ! ».   

coiffure à domicile

Ce n’est pas tout : « je vais pouvoir prendre des congés, ce que je n’ai pas fait depuis 7 ans ! J’ai prévu 1 semaine de congés en juillet et j’ai hâte d’en profiter ». C’est vrai qu’en devenant salarié(e) avec Viadom (en CDI), on profite alors de nombreux avantages sociaux : congés (y compris congés maternité), retraite, mutuelle, chômage etc.   

Martine ajoute qu’elle n’a plus de problème de stock avec l’envoi des produits gratuits en fonction de ses rendez-vous clients. « On m’a également proposé un véhicule de société , entièrement pris en charge ».   

Elle évoque sa participation à une formation de coiffure Viadom en novembre, aux frais de la société. « C’était très professionnel et enrichissant : les stages Viadom, c’est du sérieux ! » dit-elle, ravie. 

Martine coiffeuse Viadom professionnel

Le mot de la fin ?

« Dans la vie, on pointe toujours du doigt les problèmes, jamais quand cela va bien. Alors moi, je le dis, un grand Merci à Viadom pour la simplicité administrative, l’accompagnement et les formations ! » exprime Martine.   

Passionnée, très sympathique et à l’écoute de ses clients, Martine se rend à votre domicile à Villiers-sur-Suize et jusqu’à 50 km autour de la ville (Haute-Marne). 

 

Pour devenir coiffeur(se) à domicile salarié(e) Viadom, postulez en ligne ou contactez notre équipe au 03.89.33.28.26 ! 

1 réponse

  1. Paperhelp

    Merci Beaucoup Isabelle pour ces infos !

    15/04/2018
    Répondre

Ajouter un commentaire