La coupe courte  : on ose ou pas  ?

Vos clientes ont déjà pris rendez-vous pour leur coiffure  ? Nul doute qu’elles seront nombreuses à vous réclamer une coupe tendance qui change pour démarrer l’année sur un brin de nouveauté ! La coupe courte, toujours aussi tendance, est la coiffure à proposer à vos clientes qui recherchent du changement. Voici la sélection concoctée par notre technicienne Viadom, car le court, c’est de multiples possibilités.

La coupe courte pour un changement tout en douceur

Le carré court est en effet un bon compromis si votre cliente a envie d'une coupe courte tout en étant un peu réticente (« est-ce que le court va m’aller ?! »). Il s’agit d’une coupe sous la mâchoire qui adoucit les traits. On peut également la laisser à peine plus longue, au niveau de la base du cou. Cette coupe courte encadre le visage et se trouve être très facile à coiffer.

carre court 2017

Le carré court est une coupe courte très appréciée

Le carré plongeant court est toujours d’actualité. L’idée est simple, il faut que les mèches qui viennent encadrer le visage soient alors plus longues que la nuque afin de reproduire cet effet « plongeant ». De plus, il s’adapte particulièrement bien aux visages carrés. 

Carré plongeant

Le carré plongeant dans sa version court

Votre cliente s’est laissée tenter par la coupe de cheveux courte mais ne veut pas que ce soit trop excentrique ? La coupe pixie sera parfaite. Toute en douceur, il s’agit d’une coupe arrondie avec une longue mèche que vous placez délicatement derrière l’oreille ou encore une frange courte. Elle s’adapte en effet très bien aux petits visages notamment car elle donne un aspect mi- femme mi- enfant ultra glamour ! 

Coupe pixie

La coupe pixie, glamour et sage à la fois

La coupe courte pour un changement de tête !

Votre cliente veut une coupe audacieuse ? La coupe boyish notamment devrait lui plaire ! Ultra tendance, il est vrai que cette coupe permet toutes les folies puisque si elle est très courte dans la nuque, le dessus de tête reste long. Vous pouvez par exemple laisser une grosse mèche qui balaye le visage pour une coupe tout en mouvement ou la rabattre sur le côté opposé. Proposez également une frange à votre cliente : épaisse, XXL ou effilée, elles feront à juste titre toutes parties des must-have de 2017 !

coupe boyish 2017

L'une des valeur sure de 2017 : la coupe boyish

Les coupes courtes déstructurées, effilées ou dégradées apportent de la légèreté au visage. Si votre cliente a les cheveux épais notamment, cette coupe devrait lui correspondre.

coupe courte destructurée

Une coupe courte avec plusieurs dégradés

Par la suite, la coupe asymétrique est l’une des coupes les plus appréciées par la clientèle, il est donc plus que probable que ce soit encore le cas cette année… ! Pour cela, coupez l’un des côtés un peu plus court que l’autre et voyez avec votre cliente si elle cherche une asymétrie subtile ou prononcée. De plus, avec cette coupe, le hair contouring sera parfait, voilà donc une bonne idée à proposer à votre cliente !

coupe asymétrique

Une coupe asymétrique pour jouer sur les longueurs

Enfin, la coupe rasée dans la nuque ou sur les côtés (que de nombreuses célébrités arborent d’ailleurs) fait sensation. Cependant, avant de vous lancer, assurez-vous que votre cliente soit sûre d’elle. Il s’agit en effet d’une coiffure plutôt originale, bien que souvent demandée. 

coupe courte rasée

La coupe est courte, rasée sous la nuque

Les coiffures sur cheveux courts

Une fois la coupe choisie, voici plusieurs types de coiffures pour structurer la nouvelle coupe courte de votre cliente : 

  • Une frange. Elle fait effectivement son retour. Alors, si votre cliente le souhaite, n’hésitez pas, XXL, courte, effilée, ondulée, sur le côté, tout est faisable !
  • Le brushing peut être lisse ou ondulé wavy, façon retour de la plage.
  • Sur une coupe boyish en particulier, vous pouvez plaquer la longue mèche à l’aide de produits coiffants. De la même manière, vous pouvez les plaquer en arrière ou sur le côté, pour un côté sage ou rock n roll.
  • Les cheveux afro sont sublimés par une coupe courte. Par exemple, laissez le haut de tête long et avec des ondulations. En ce qui concerne les côtés et la nuque, ils sont eux très courts voire rasés.
coupe courte tendance 2017

Coupe courte plaquée pour un style ultra chic

Tous nos articles sont sur le blog Viadom Professionnel. Vous souhaitez devenir coiffeuse à domicile avec Viadom ? Remplissez le formulaire en ligne sur notre site ou contactez directement le service recrutement au 03.89.33.28.26.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *