Les formations Viadom : l’un des avantages de la coiffure à domicile avec Viadom

Le métier de coiffeur, nous le savons bien, est en constante évolution. Nouvelles techniques de coupes et colorations (« ombré hair », « tie and dye » etc.) et nouveaux produits : il faut sans cesse se tenir informé(e) des tendances ! En tant qu’employeur, il est essentiel que nos coiffeurs et coiffeuses à domicile, tous salarié(e)s de la société, soient parfaitement formé(e)s pour mieux répondre aux besoins des clients 

C’est pourquoi nous leur permettons de se perfectionner en participant à des formations entièrement prises en charge par Viadom (et réservées à nos coiffeurs(ses) salarié(e)s).  Au-delà de l’aspect apprentissage, c’est aussi l’occasion de tisser des liens avec ses collègues coiffeurs(ses) et l’équipe Viadom. Nous faisons le point sur les avantages des formations Viadom : suivez le guide ! 

Formation juin 2018

Ce qu’apportent nos formations à nos coiffeurs(ses) à domicile Viadom

Les formations proposées par Viadom sont exclusivement réservées aux coiffeurs et coiffeuses à domicile salarié(e)s de la société. Elles se déroulent sur 2 jours et ont lieu, pour la quasi-totalité, à Mulhouse (siège de Viadom). Les formations de perfectionnement sont proposées en fonction des besoins et compétences de chaque salarié, ainsi que du nombre de places disponibles. 

Entièrement prises en charge par la société (transport, hôtel, restauration), les participant(e)s viennent pour la plupart en train et sont tous logé(e)s dans un hôtel du centre-ville de Mulhouse, là où se déroulent les formations.  

Vrai tremplin pour parfaire son activité de coiffeur(se) à domicile, découvrez les avantages de ces formations. 

Formation janvier 2018

Avantage N°1 : connaître les tendances actuelles 

Les formations Viadom sont l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les coupes tendances et colorations tendances du moment. Il peut s’agir du carré flou ou de la coupe courte, du fameux « ombré hair » très prisé par la clientèle, de la taille de barbe, ou encore des chignons de mariées. Le formateur certifié, professionnel de la coiffure (il peut également s’agir de notre technicienne Viadom), présente les coiffures qui seront réalisées lors du stage. Explications et mises en situation : nos coiffeuses apprennent (ou réapprennent) à réaliser ces coupes et colorations.  

A l’aide de têtes malléables, les coiffeurs(ses) en formation s’exercent à pratiquer ces coiffures tendances sous l’œil bienveillant du formateur, toujours disponible pour aider et conseiller. 

Formation octobre 2017

Avantage N°2 : Se perfectionner 

Vous n’avez pas réalisé une coupe en particulier depuis quelques temps ? Vous n’êtes pas à l’aise une technique? Vous souhaitez revoir vos bases ? Ces formations sont l’occasion parfaite de vous perfectionner ! En coiffure, il faut sans cesse se renouveler et se former pour maîtriser les techniques à la perfection. De plus, la clientèle a des idées bien précises des coupes ou des colorations souhaitées, repérées sur internet ou encore portées par des célébrités. Les formations Viadom permettent aux coiffeuses et coiffeurs à domicile d'être à l'aise dans la réalisation d'une coupe ou couleur spécifique.  

Avantage N°3 : Faire partie d’une équipe pour ne pas se sentir seule 

Nous le répétons souvent : la coiffure à domicile peut parfois créer un sentiment de solitude. En intégrant Viadom, nos coiffeuses et coiffeurs (et ils sont nombreux à nous le confirmer) se sentent entourés, épaulés, compris. Que ce soit avec les équipes au sein de Viadom (leur animateur présent tout au long de leur activité, la technicienne etc.) ou avec leurs collègues coiffeurs(ses). En participant à nos formations, ils se rencontrent, échangent et font connaissance : un sentiment d’appartenance qui plait beaucoup et nombreux sont nos coiffeurs à garder le contact pour s’échanger conseils et soutien ! 

Formation mai 2018

Avantage N°4 : Découvrir Viadom avec la formation Viadom Academy 

Les formations « Viadom Academy » sont réservées à nos nouvelles recrues. Vrai programme d'accompagnement, cette formation a pour but de présenter tous les moyens mis à disposition par Viadom. La première journée est placée sous le signe de la « technique ». Notre technicienne profite de cette journée pour mettre en avant des coupes et des colorations que les nouveaux coiffeurs(ses) Viadom reproduisent sur leur tête malléable. C’est aussi le moment de faire connaissance ! La seconde journée se déroule au siège de Viadom : découverte des locaux et des différents services, explication du fonctionnement de la société, échanges, questions et réponses, le tout animé par l’une des animatrices.  

Lors de cette journée, l’animatrice donne des conseils pour faire connaître son activité (publicité, visibilité sur le web avec une page Facebook par exemple, déroulement des rdvs etc.). Chacun peut poser des questions, répondre et échanger. Il s’agit vraiment d’une journée de découverte qui permet à chaque coiffeur(se) salarié(e) de bien s'intégrer. 

Formation janvier 2018

Retrouvez notre article détaillé à ce sujet  : la formation Viadom Academy

Avantage N°5 : le souci du bien-être de nos coiffeurs(ses) Viadom 

La société a récemment organisé une formation intitulée « Gestes et postures ». Une formatrice certifiée a, pendant une journée complète, appris à nos coiffeuses et coiffeurs convié(e)s les bons gestes à adopter lorsque l’on se déplace chez le client. Le but : préserver sa santé au quotidien. Savoir quelle posture adopter lorsque l’on coiffe, comment bien porter son matériel qui est souvent assez lourd, des sujets qui tiennent à cœur pour l’entreprise ! 

Formation juin 2017

On vous en dit plus ici : formation bien-être et prévention Viadom 

Vous êtes salarié(e) Viadom ou vous souhaitez le devenir et profiter des nombreux avantages de la société, comme les formations gratuites pour se perfectionner ? N’hésitez pas : postuler directement en ligne sur notre site : www.viadom-professionnel.com/postuler-1 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire