Q?

Suis-je bien couvert en cas de “coups durs” ?

A.

Tout à fait. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, Viadom les fait bénéficier d’une prévoyance qui complète le régime obligatoire des salariés.
Viadom propose également une mutuelle santé facultative spécialement négociée pour nos collaborateurs qui peut remplacer votre mutuelle actuelle sans délai de carence.

Q?

Comment développer et fidéliser ma clientèle ?

A.

Vous bénéficiez de la force commerciale de Viadom n°1 incontesté du secteur (présence sur le web, dans la presse, etc…) et de notre service clientèle qui redistribue vers les collaborateurs des dizaines de milliers de demandes de coiffure à domicile.
Un kit publicitaire personnalisé gratuit vous est réservé. Et pour aider à fidéliser vos clients, nous vous fournissons à leur attention des cadeaux tout au long de l’année.

Q?

Comment décrocher une maison de retraite ?

A.

Viadom intervient déjà dans plus de 1.000 maisons de retraites et négocie des contrats nationaux avec les principaux groupes d’établissements.
Nous négocions au mieux la convention qui régira votre activité au sein de ces établissements. De plus, vous pouvez bénéficier de nos stages de formation spécifiques pour la coiffure auprès des personnes fragiles et dépendantes.

Q?

Puis-je coiffer en maison de retraite ?

A.

Tout à fait. Depuis 1988, la coiffure en maison de retraite, tant dans la chambre du résident que dans un espace dédié au sein de l’établissement, est totalement assimilée à la coiffure à domicile, et donc ouverte à tous les professionnels titulaires du CAP de coiffure.

Q?

Comment fixer le juste prix ?

A.

Viadom réalise pour vous une étude personnalisée et confronte vos prix de vente à sa base de données unique comportant les tarifications appliquées à ses 500.000 clients coiffés à domicile chaque année, partout en France. Ainsi, vous aurez une vision exacte des conditions en vigueur dans votre secteur, et vous pourrez fixer au mieux vos propres tarifs, en toute liberté et en toute connaissance de cause. Et le juste prix, c’est plus de clients, et donc plus de chiffre d’affaires !

Q?

Recrutez-vous sur toute la France ?

A.

Tout à fait. Les services au domicile des clients ont le vent en poupe, notamment la coiffure, et afin de pouvoir répondre aux nombreuses demandes qui arrivent à notre service Clientèle, nous recrutons actuellement 500 coiffeuses sur toute la France.

Q?

Quel diplôme pour exercer la coiffure à domicile ?

A.

Pour exercer la coiffure au domicile de vos clients, en maison de retraite, maison de cure, au sein des entreprises, etc… être titulaire d’un CAP de coiffure suffit.

Q?

Mon avenir et ma retraite sont-ils bien assurés ?

A.

Tous les régimes de retraites connaissent un allongement des durées de cotisation. Malgré cela, le régime de retraite des salariés reste meilleur que celui des indépendants. Avec Viadom vous pourrez partir plus tôt, surtout si vous avez commencé à travailler jeune. Mais surtout, les cotisations retraites des salariés sont assurées en cas d’arrêt de travail prolongé. Avec Viadom, plus qu’en statut indépendant, vous travaillez aujourd’hui pour des cotisations justes et une retraite décente.

Q?

Je viens de prendre ma retraite, puis-je bénéficier du cumul emploi-retraite pour exercer la coiffure à domicile en tant que salariée ?

A.

Chez Viadom, il est tout à fait possible d’exercer la coiffure à domicile même si vous êtes à le retraite. Vous pourrez ainsi compléter votre retraite de manière plus ou moins importante, tout en gardant un pied dans la vie active.

Q?

Les produits de coiffure sont-ils à ma charge ?

A.

Viadom fournit et livre gratuitement tous les produits professionnels dont vous avez besoin pour travailler.

Au démarrage de votre activité, nous fournissons également le petit matériel.

Q?

Que se passe-t-il si je tache un vêtement chez un client ?

A.

Viadom vous sécurise grâce à son assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre intégralement dans le cadre de vos prestations pour tous vos actes , et quel que soit le lieu et les circonstances de votre intervention.

Q?

Comment avoir un véhicule fiable à moindre coût ?

A.

La mise à disposition d’un véhicule neuf par Viadom vous fait réaliser une économie de 2.500€ par an en moyenne ! Clio ou Kangoo : vous choisissez votre voiture qui est intégralement prise en charge par l’entreprise(location, carte entretien, carte carburant, assurance) et ne vous coûte plus un centime. Chez Viadom vous pouvez choisir de bénéficier d’une voiture dès 2.083€ TTC de chiffre d’affaires mensuel.

Q?

Comment rester “dans le coup” ?

A.

Nous mettons le paquet sur la formation pour que vous soyez toujours « dans le coup ». Extensions, chignons sophistiqués, coiffure tribale, produits bio, coupes tendances, maquillage et manucure, … la clientèle en demande toujours plus. Vous profitez des nombreuses formations « à la carte », facultatives et entièrement gratuites (car totalement prises en charge par Viadom) pour vous former et évoluer selon vos envies et vos besoins.

Vous pouvez voir les formations proposées en cliquant ici