Retour de la permanente : découvrez la technique version 2018 !

Les cheveux bouclés et la permanente font leur retour en 2018 ! Ceci dit, si la permanente séduit à nouveau vos clientes, elles préfèrent les boucles détendues pour un look wavy et naturel, plutôt que la permanente aux boucles serrées des années 80… ! Viadom Professionnel vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la permanente 2018 et comment la réaliser : suivez le guide ! 

cheveux permanente boucles 2018

Photo par Courtney Clayton sur Unsplash

Focus sur la permanente de 2018 : nouveautés et tendances

Cette année, les coiffures tendances en 2018 sont souvent associées à des brushing ondulés, wavy, « wild » et souple. C’est dans ce contexte que la permanente, star des années 80, fait son grand retour. En revanche en 2018, les boucles sont plus larges, détendues et souples pour un résultat naturel.  Exit les grosses boucles rondes et serrées et les frisettes comme des ressorts, on opte pour plus de légèreté. 

De plus, la formule des permanentes est moins agressive pour le cheveu et les cuirs chevelus sensibles. En effet, on propose des permanentes sans ammoniaque qui respectent mieux les cheveux. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la permanente avant de la réaliser

retour permanente 2018

Votre cliente souhaite une permanente ? Proposez-lui d’abord un diagnostic capillaire car cette technique ne convient pas à tous les types de cheveux. Par exemple, il vaut mieux l’éviter si les cheveux viennent d'être colorés, méchés ou décolorés. Il est recommandé d’attendre au moins 2 semaines.  

Ne réalisez pas de permanente si votre cliente a eu recours à un défrisage. 

Enfin, si la permanente convient bien aux cheveux fins (qui vont gagner en volume !), assurez-vous que les cheveux ne soient pas trop fragilisés ou abîmés. 

Comment faire une permanente ?

carré et permanente tendance 2018

Le diagnostic permet de déterminer les produits à utiliser pour réaliser la permanente ainsi que les bigoudis à utiliser. Nous vous conseillons des bigoudis plus larges comme ceux que vous retrouverez sur notre boutique partenaire, spécialement conçus pour la permanente aux boucles détenduesla tendance actuelle.

Les nouveaux bigoudis de la marque Sibel dans notre boutique partenaire sont à découvrir ici et ici .

Retrouvez ici tous nos produits de préparation à la permanente. 

Réalisez un shampoing neutre au préalable. Ensuite, appliquez le produit pour modeler les boucles. 

Vient ensuite la pose des bigoudis : montez la permanente et faites poser (suivez le mode d’emploi en fonction du produit et du type de cheveux).  

Notes : On ne recouvre pas de cellophane avec une permanente sans ammoniaque.

Pour des boucles détendues, « wavy » et naturelles comme le veut la tendance 2018, n’appliquez pas le produit (et les bigoudis) sur toute la chevelure. Démarrez plutôt au niveau des longueurs : vous pouvez réaliser des couettes en quinconce sur l’ensemble des cheveux pour un résultat plus naturel. 

cheveux permanentés 2018

Le rinçage est une étape importante : soyez minutieux(se) ! Puis, appliquez le produit fixateur en respectant le temps de pose. 

Enfin, démêlez délicatement à l'aide d'un peigne fourches et séchez les boucles au doigt. 

Retrouvez notre kit permanente sans ammoniaque pour cheveux naturels ou fins et notre kit permanente sans ammoniaque pour cheveux sensibilisés sur notre boutique partenaire. Vous y trouverez tout le nécessaire pour réaliser la permanente à votre cliente. 

Une permanente bien réalisée dure environ 3 à 4 mois mais l’entretien des cheveux joue un vrai rôle. Conseillez à votre cliente d’hydrater ses cheveux avec un shampoing, un masque et un soin pour cheveux permanentés. 

 

>>>Vous êtes salarié(e) Viadom ? N’hésitez pas à contacter notre technicienne coiffure si vous avez le moindre doute avant de réaliser une permanente !    

Envie de devenir coiffeuse à domicile Viadom ? Vous pouvez postuler en ligne sur notre site ou en nous appelant au 03.89.33.28.26 ! 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire