Viadom Academy : pour accueillir et accompagner les nouvelles coiffeuses à domicile

On peut être une excellente coiffeuse mais ne pas être rompue aux techniques « marketing » ou à la gestion de la relation client. Pourtant le métier de coiffeuse à domicile requiert de multiples compétences. Fort de ce constat, VIADOM a mis en place un programme d’accompagnement pour ses salariées. Actions commerciales, relation client, outils et moyens mis à la disposition des collaboratrices…un programme très dense qui permet d’aborder tous les sujets. Nous avons donc suivi la première session de Viadom Academy.

 

Viadom Academy : un programme spécial pour accueillir les coiffeuses à domicile

Viadom academy un programme spécial pour les coiffeuses à domicile

Elles se prénomment Fabienne, Tania, Nathalie, Annick…et ont toutes en commun d’avoir été engagées récemment chez Viadom en tant que coiffeuse salariée. Dotées d’une expérience en coiffure - c’est la condition pour être recrutée- elles ont d’abord travaillé à leur compte. Ensuite, en tant qu’indépendante ou en salon avant de choisir le statut de salarié chez Viadom.

 

Réunies au siège de la société durant 2 jours, 13 premières coiffeuses ont bénéficié d’un programme complet d’accompagnement. Ce dernier leur permettra de démarrer et de développer leur activité dans des conditions optimales.

 

Outre la présentation de tous les moyens mis à disposition par Viadom, c’est aussi l’occasion pour les nouvelles collaboratrices de faire connaissance avec les interlocuteurs de la société. Par exemple, le service administratif, le service produits ou encore de la plate-forme d’appel dédiée à la gestion des rendez-vous clients. De nombreux échanges ont lieu par téléphone ou via l’internet mais le fait de pouvoir rencontrer de visu les équipes est un vrai plus.

 

A la pause-café de l’après-midi, les discussions vont bon train. Valérie explique comment elle a transformé un bac à shampoing en une table à roulette. Emmanuelle, qui s’est lancée il y  2 mois, évoque l’efficacité de la mise en relation clients qui lui apporte plus 80 % de sa clientèle. Les plus expérimentées par exemple rassurent les plus jeunes sur la constitution de la clientèle… Au-delà du programme de formation, on constate que les coiffeuses apprécient aussi cet échange d’expérience.

 

Viadom Academy : première étape de l’accompagnement des coiffeuses par Viadom

Viadom academy réunit ses coiffeuses à domicile pour un séminaire

Cette session de formation s’inscrit en complément de tous les moyens mis en œuvre par Viadom pour accompagner et soutenir ses coiffeuses à domicile. Communication nationale, site web assurant la promotion de la coiffure à domicile, stages techniques tendances et produits, fourniture des produits, application mobile…

Elle marque le point de départ d’un parcours personnalisé proposé à chaque nouvelle salariée.

La formation se décline  en plusieurs modules alternant théorie, pratiques et temps d’échanges.

- La recherche de nouveaux clients.
- Etude de cas pratiques (enregistrer une annonce pour son répondeur,  attitude chez le client…)
- Présentation des avantages : parrainage, véhicule, …
- Présentation des supports de communication et des campagnes sur internet (adwords géolocalisés)
- Démonstration du système de mise en relation client.
- Mise à disposition d’outils et de supports : guides, fiches pratiques, application Viadom, etc.
- Informations sur les produits professionnels
Une deuxième journée animée par une technicienne est consacrée plus spécifiquement à la présentation des produits et à la pratique professionnelle.

 

A l’issue de cette formation, les coiffeuses seront suivies régulièrement par un coach. Elles pourront également bénéficier de formations consacrées aux techniques et aux tendances. Ainsi, elles pourront proposer un service parfait à leur client.

 

Si vous êtes coiffeuse et que la coiffure à domicile vous intéresse, n’hésitez pas à demander une documentation en vous rendant sur le site Viadom professionnel.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *