Colorations sans ammoniaque et PPD pour la gamme Zero

Du nouveau côté composants et nuances : la gamme Zero de Vitality’s s’enrichit en cette fin d’année… ! Coloration sans ammoniaque, elle est désormais sans PPD*, un ingrédient  allergisant présent dans les couleurs. Et ce n’est pas tout ! Sept nouvelles nuances sont à retrouver dans la gamme : du châtain profond au cuivré cendré, pile dans la tendance des couleurs de l’hiver 2016/2017. Vos clientes souhaitent des couleurs naturelles ? La gamme Zero est faite pour elles. Notre technicienne Viadom vous présente toutes les nouveautés de la marque. * Depuis janvier 2017.

Découvrez la gamme Zero, coloration sans ammoniaque et sans PPD

Il y a fort à parier que vos clientes vous ont un jour fait part d’une coloration qui les irrite lors du temps de pause. En effet, certains composants comme le PPD (para-phenylenediamine) présents dans les couleurs peuvent entraîner des démangeaisons. Afin de proposer des produits mieux adaptés aux types de peau les plus sensibles, Vitality’s a lancé sa gamme Zero, sans ammoniaque, sans PPD. Ce dernier est remplacé par la PTD. Il s’agit d’un colorant moins réactif que la PPD, selon de nombreuses publications scientifiques. Des études ont d’ailleurs démontré que le taux d’allergies de contact est inférieur avec la PTD.

La gamme Zero est également composée du « shine complex » qui apporte luminosité et brillance au cheveu. Enfin, on retrouve des micro fibrilles de chitine qui aident à la réparation des cheveux : ils sont plus lisses et plus légers.

cheveux colorés naturel

Des cheveux souples, brillants et naturels

De nouvelles teintes tendances pour la gamme Zero

Les colorations de la gamme Zero couvrent 100% des cheveux blancs et éclaircissent jusqu’à quatre tons. Désormais, il y a sept nouvelles teintes dans le nuancier. Du châtain au blond doré en passant par le cuivré cendré, elles font toutes partie des tendances que l’on retrouve cet automne-hiver 2016 :

  • 44/00 Châtain profond
  • 55/00 Châtain clair profond
  • 66/00 Blond foncé profond
  • 77/00 Blond profond
  • 88/00 Blond clair profond
  • 4/41 Châtain cuivré cendré
  • 6/41 Blond foncé cuivré cendré

Comment réaliser une coloration de la gamme Zero

Commencez par mélanger la crème colorante avec l’activateur choisi. Veillez à bien choisir l’oxydant en fonction de l’éclaircissement souhaité par votre cliente.

Par exemple, si elle souhaite plutôt couvrir ses cheveux blancs sans éclaircir sa base, optez pour un activateur 18 volumes.

Si en revanche elle souhaite éclaircir ses cheveux de deux à quatre tons, utilisez l’activateur 25 volumes ou 38 volumes (super-éclaircissant).

Le temps de pause maximum est de 35 minutes mais il s’agit plutôt de surveiller l’évolution de la couleur de votre cliente. Si vous le jugez nécessaire, laissez par exemple pauser 10 minutes supplémentaires (maximum).

gamme zero vitalitys

Coloration sans PPD sans ammoniaque

Pour finir, lavez les cheveux de votre cliente avec un shampoing protecteur et séchez-les en douceur. Les cheveux sont doux, brillants, soyeux pour un rendu très naturel.

 

Retrouvez la gamme Zero sur notre site partenaire et n’hésitez pas à la proposer à vos clientes. Envie de devenir coiffeuse à domicile avec Viadom ? Remplissez notre formulaire en ligne ou contactez-nous au 03.89.33.28.26.

14 réponses

  1. Valer

    Bonjour je vais passer mon cap coiffure en juin 2017 et j aimerais recevoir de la documentation merci

    25/11/2016
    Répondre
    • L'équipe Viadom Professionnel

      Bonjour,
      Pour recevoir notre documentation, nous vous invitons à compléter notre formulaire en ligne : http://www.viadom-professionnel.com/postuler-1/.
      Ceci dit, notez que Viadom engage des coiffeuses diplômées (minimum CAP) et dotée d’une expérience d’au moins 3 ans.

      Belle journée à vous,
      L’équipe Viadom Professionnel

      28/11/2016
      Répondre
  2. Ana

    Je suis très surprise par votre article. J’ai le cuir chevelure sensible et je cherche une coloration sans ammoniaque, sans ppd et sans resorcinol. On m’a recommandé cette gamme- Vitalitys Zero. Je n’a pas fait attention aux ingrédients car j’ai fait confiance à la personne qui m’a vendu le produit. Une fois à la maison j’ai regardé la composition et SURPRISE, SURPRISE ! La coloration contient du
    p-Phenylenediamine (PPD) et Resorcinol ! Deux substances hautement toxiques. Je ne comprends pas comment peut-on se permettre de promouvoir une gamme prétendant qu’elle ne contient pas du PPD alors qu’il est bien un des ingrédients notés sur l’emballage ! C’est scandaleux !

    20/11/2017
    Répondre
    • Isabelle - Viadom Professionnel

      Bonjour Ana,
      Effectivement, la gamme Zero ne contient plus de PPD, mais cela depuis le mois de janvier 2017. Comme nous l’indiquons dans l’article, il s’agit d’une nouveauté pour cette gamme.
      Si le produit que vous avez acheté est antérieur à cette date, les composants sont en effet différents.
      Nous restons à votre écoute,
      L’équipe Viadom Professionnel

      20/11/2017
      Répondre
  3. Ness

    Bonjour , je suis tres allergique à la ppd, meme a tres faible teneur, risque d’oedeme. Je suis actuellement teinte en châtain virant au roux avec la marque marcapar. Je souhaiterais m’éclaircir et retrouver in châtain clair en base et les pointes blondes. Lors d’un essai ma lache a viré au vert ( le produit marcapar contenant des coorantq à base de plante rouge tres tendance mélange a un’pigment fonce bleu ) il me faudrait donc une coloration permanente qui permettrait après une décoloration de neutraliser ses pigments vert. Avez vous une solution sans ppd à me proposer. Merci à vous .

    17/01/2018
    Répondre
    • Isabelle - Viadom Professionnel

      Bonjour, les colorations de la gamme Zero (Vitality’s) sont en effet sans PPD. Vous pouvez tout à fait prendre un rdv avec l’une de nos coiffeuses à domicile proche de chez vous sur notre site et lui préciser votre allergie aux ppd. Pour prendre rdv, c’est ici : http://www.coiffure-domicile.com/prestations/le-forfait-coloration/
      Très belle journée,
      l’équipe Viadom Professionnel

      17/01/2018
      Répondre
  4. LYNDA

    Bonjour,
    Je suis très allergique au PPD je ne faisait plus du tout de coloration juste des mèches ma coiffeuse faisait très attention que le le produit ne touche pas mon cuir chevelu et ma peau, et un jour j’ai acheté une coloration en pharmacie BIO sans PPD j’ai fait confiance et sans faire un test avant je me suis fait la couleur et HORRIBLE j’ai failli mourir vraiment c’est la stricte vérité j’ai été hospitalisée 4 jours.
    C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai une peur terrible de toute ces PUB alors je voudrais vraiment avoir confirmation pour votre coloration qu’elle ne contienne vraiment pas de PPD.
    MERCI

    11/02/2018
    Répondre
    • Isabelle - Viadom Professionnel

      Bonjour Lynda,
      Les gammes Zero sont effectivement sans PPD. Le composant est remplacé par la paratoluènediamine (PTD).

      Nous vous invitons à le préciser à votre coiffeuse avant de faire la coloration, celle-ci pratiquera une touche d’essai (valable pour toutes les colorations, ce qui évite les mauvaises réactions).
      Belle journée à vous,
      L’équipe Viadom Professionnel

      12/02/2018
      Répondre
    • Sabrina

      Est ce que c’est un dérivé à la PPD ? Car ça peut être très dangereux justement pour les personnes allergiques, je suis allergique à la ppd ai si qu’a tois ses dérivés et rien qu’en saisissant le nom sur internet il ressort que c’est un dérivé donc au final la même compo qu’une couleur classique

      05/09/2018
      Répondre
      • Isabelle - Viadom Professionnel

        Bonjour,
        comme nous l’indiquons dans notre article, le PPD est ici remplacé par le PTD, un composant moins réactif. Ceci dit, cela n’exclut pas un test par votre coiffeuse pour connaître votre sensibilité à ce composant.
        Bonne journée,
        L’équipe Viadom Professionnel

        05/09/2018
        Répondre
  5. Stéphanie

    Bonjour
    Je suis à l’île de ka réunion , depuis bientôt 9 ans je suis allergique au PPD , je faisais expressément des mèches mais là je je voudrais du changement . J’aimerais colorer mes cheveux a base de vos produits mais comment puis je me les procurer svp
    Merci de votre réponse

    04/05/2018
    Répondre
    • Isabelle - Viadom Professionnel

      Bonjour Stéphanie,
      Les produits de la gamme Zero sont des produits réservés aux professionnels.
      Belle journée,
      L’équipe Viadom Professionnel

      04/05/2018
      Répondre
  6. Vanessa

    Bonjour, je suis en Suisse. Comment puis je obtenir vos couleurs. J’aimerai tester car je suis allergique au PPD. Merci

    13/09/2018
    Répondre
    • Isabelle - Viadom Professionnel

      Bonjour,
      nos colorations se trouvent sur notre site http://www.soncad.fr. Cela est réservé aux professionnels de la coiffure. Bonne journée,
      l’équipe Viadom Professionnel

      24/09/2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *