Comment prendre soin de cheveux bouclés : de l’entretien à la coupe

Les cheveux ultra lisses ont longtemps été la star des coiffures. En effet, toutes vos clientes vous réclamaient un brushing lisse, idéalement réalisé à l’aide d’un fer à lisser. Aujourd’hui, la tendance s’inverse. Et les boucles et autres ondulations ne se cachent plus ! Votre cliente a les cheveux bouclés ou encore ondulés (ou elle souhaite les avoir) ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de cheveux. A elle la chevelure sublime et à vous la joie de les coiffer… !

Les cheveux ondulés et naturels sont LA grande tendance de 2017. On les a notamment vu sur tous les podiums, ce qui est inévitablement un bon indicateur de ce qui plaira dans les mois à venir. Nous avons sélectionné les meilleures astuces pour vous assurer de belles boucles bien dessinées ainsi que des cheveux plein de vitalité !

Boucles tendance 2017

Les boucles bien définies vont plaire à vos clientes

Comment entretenir des cheveux bouclés ?

1/Définir les boucles au doigt. Plutôt que d’utiliser un peigne, conseillez plutôt à vos clientes aux cheveux bouclés de passer leurs doigts dans leurs cheveux. Enrouler une mèche de cheveux autour du doigt permet effectivement de définir les boucles.

2/Pour réduire les frisottis que personne n’aime et avoir de belles boucles, il est préférable de sécher ses cheveux en « tamponnant » et non en frottant, à l’aide d’une serviette en coton. Ou une serviette éponge micro fibre, c’est au choix. Ensuite, on peut sécher avec un diffuseur pour éviter de casser la boucle, en réglant la chaleur et la puissance du sèche-cheveux sur un niveau modéré. Il faut par exemple basculer la tête en bas ou de côté, en plaçant le diffuseur en bas plutôt qu’avec le sèche-cheveux directement pointé vers le cuir chevelu.

cheveux bouclés tendance

Les cheveux bouclés pour un look bohème

3/ Espacer les shampoings. Invitez vos clientes aux cheveux frisés, bouclés, ondulés à espacer leurs shampoings, particulièrement si leurs boucles sont sèches. Comme alternative, le shampoing sec est parfait ! Notez cependant que puisque le cheveu frisé à tendance à être sec, il faut bien l’hydrater. Pour cela, rien de tel qu’un petit vaporisateur d’eau mélangé à une pointe de masque nutritif. Cela aidera notamment à définir les boucles.

4/ Pour des boucles définies, rien de tel en effet que laisser sécher ses cheveux à l’air libre ou avec un support en mousse. Vous vous occupez d’une cliente aux cheveux bouclés ? Si le temps vous le permet (si vous avez, par exemple, d’autres personnes à coiffer lors du même rdv), faites un chignon à votre cliente pour que ses boucles sèchent. Attachés comme cela, cela permet effectivement aux ondulations de ne pas s’alourdir.

5/ Pour coiffer votre cliente aux cheveux bouclés/frisés/ondulés, évitez à tout prix la brosse. Préférez plutôt le peigne à larges dents qui viendra mieux séparer les boucles.  Profitez de la réalisation d’un shampoing pour bien démêler votre chevelure avec un peigne de coupe ou brosse.

Cheveux ondulés

Des cheveux ondulés sur des longueurs, des tresses : la coiffure phare de 2017 !

Coupe et couleur sur cheveux bouclés : comment procéder ?

Quelle que soit la coupe que votre cliente vous demande, si elle a les cheveux bouclés ou frisés, il est vivement conseillé de réaliser la coupe sur cheveux secs. Ce sera plus simple de bien comprendre comment le cheveu boucle et de ne pas perdre ou avoir trop de volume. De plus, le cheveu bouclé mouillé va sembler lisse et vous risqueriez de trop couper. En dernier lieu, si votre cliente veut alléger sa coiffure, vous pouvez effiler sur les côtés notamment.

Toutes les coupes, du court au long, sont possibles, à condition de bien dégager le visage. Conseillez à votre cliente de régulièrement prendre rendez-vous avec vous pour alléger en épaisseur.

cheveux frisés

Des cheveux frisés crépus au naturel : le "nappy hair" a du succès !

Pour la couleur de cheveux, là aussi, tout est faisable. Ceci dit, si votre cliente a pour souhait de réduire l’aspect volumineux de ses boucles, il y a quelques astuces. Si le brun donne du relief aux cheveux, le blond donne l'aspect de cheveux moins volumineux.

Vous pouvez proposer un ombré hair ou d’éclaircir simplement les pointes dans des tons dorés ou miels et toutes les nuances de blond.

Devenir coiffeuse à domicile avec Viadom vous intéresse ? N'hésitez pas à faire une demande de documentation sur notre site ou à contacter directement nos services au 03.89.33.28.26.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *