Quelles sont les couleurs de cheveux tendances de 2019 pour vos clientes ?

Les saisons passent et les tendances évoluent…sauf celles qui plaisent beaucoup ! En effet, côté coloration en 2019, on constate que les « must-have » de 2018 sont encore d’actualité. Les blonds/blanc/gris, les blonds naturels, les châtains dorés, les marrons glacés et bien entendu les roux dans de nombreuses nuances vont séduire vos clientes de la coiffure à domicile ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les couleurs de cheveux les plus en vue et comment les réaliser.

Les nuances froides : du blond polaire au châtain cendré

Tout d'abord, le blond polaire n’est pas qu’une tendance de l’hiver, même s’il est parfaitement adapté à la saison ! Ce printemps et cet été, vos clientes continueront à vous le demander. Quelle différence avec 2017 ? Si le blond polaire est froid, on le retrouve cette année avec des reflets rosés, nacrés ou encore gris et pastel. Il se réalise notamment en balayage très clair ou en décoloration – si votre cliente n’a jamais eu les cheveux colorés ou pas depuis longtemps. On parle également du blond pearl ou blond chamallow cet été !

Pour l’automne-hiver 2018-2019, on a repéré pour vous et vos clientes le « blande », contraction de blond et blanc ! On l’appelle aussi « silver » et cette couleur qui tend sur le blanc/gris est très prisée ! N’oubliez pas de réaliser un diagnostic couleur avant de procéder à ce type de coloration, cheveux sensibles s’abstenir !

blond chamallow été 2018 | Viadom Professionnel

Court et blond chamallow - Photo par Jens Lindner | Unsplash

Pour la décoloration, commencez par les longueurs et les pointes puis finissez par les racines. Vous pourrez également appliquer une patine pour neutraliser les reflets dorés. Terminez enfin avec un soin hydratant et conseillez à votre cliente de bien entretenir ses cheveux. Pensez par exemple au conditionneur ou au shampoing spécial blonde pour neutraliser les reflets jaunes.

Attention, en été, les cheveux blonds sont particulièrement sensibles au soleil mais aussi au chlore et sel de mer. Voici donc toutes nos astuces pour éviter les reflets verts, sur notre blog Coiffure à domicile.

Blond polaire

Le blond polaire avec de légers reflets roses

Blond froid

La tendance du polaire, un blond froid même en été

Enfin, si les tons froids plaisent aux blondes, c’est aussi le cas pour les brunes. Vos clientes aimeront par exemple les châtains cendrés, les marrons et les bruns froids, particulièrement sur les teints chauds et légèrement hâlés.

Marron froid

Des nuances froides pour un marron neutre

Châtain foncé cendré

Un châtain aux reflets cendrés pour un brun profond

Les rousses sont toujours à l'honneur en 2018, avec des colorations glamour et un roux chatoyant, on adore !

roux été 2018

Le naturel toujours en tête de liste des demandes de vos clientes

L’effet naturel des teintes chaudes et dorées fait toujours des ravages. Vos clientes ne manqueront pas de vous demander ce genre de colorations. Par exemple, en balayage, en mèches, en ombré hair, haircontouring ou smoky hair, tout est réalisable ! L’idée est en effet de venir apporter de la lumière et du relief, de réchauffer les teints et les mines ! On notera également le tiger eye et ses reflets miel ou caramel ainsi que le root shadow, un effet racine foncée qui contraste sur un blond polaire, par exemple !

Les brunes vont adorer les châtains clairs dorés, les reflets cuivrés, caramel ou chocolat ou encore le marron glacé repéré sur les podiums.

Les blondes aimeront le blond naturel ou le blond bébé, des couleurs qui rappellent le soleil et la chaleur de l’été et qui réchaufferont tout le monde en hiver !

Les rousses feront appel à vous pour raviver leur roux naturel et franc ou opter pour un roux auburn ou roux vénitien !

Parlez-leur aussi du « blorange », contraction du blond et de l’orange. Il ressemble d'ailleurs à la nuance « pèche » ou « fraise », très en vogue ces dernières années.  Retrouvez d'ailleurs toutes les tendances, les astuces et les nouveautés Viadom sur notre page Facebook Viadom Professionnel.

Châtain doré

Des reflets dorés et miel dans un châtain

Blond doré été 2017

Du doré dans ce blond parfait pour l'été !

Blond naturel

Des reflets naturels pour ce blond très 2017

Comment réaliser un ombré hair ?

Même s’il se confond parfois avec le tie and dye (en raison de son effet « racines foncées pointes claires »), c’est relativement différent. Le tie and dye tranche franchement avec une démarcation nette. L’ombré hair est en revanche tout en nuances et en fondu pour un résultat quasi naturel. Un effet « les cheveux ont pris le soleil », en somme !

Ombré hair

La technique du ombré hair : dégradé de 3 couleurs

Pour le réaliser, il faut procéder à un dégradé de 3 couleurs. La plus foncée pour les racines, une couleur intermédiaire pour les longueurs et une couleur plus claire (voire, très claire) sur les pointes. Il s'agit d'une technique délicate qui nécessite une maîtrise parfaite de la coloration. Nous vous conseillons vivement de ne la proposer à vos clientes qu'à condition d'être formée et d'avoir déjà pratiqué le ombré hair (notamment sur modèle ou en stage, par exemple).

Vous êtes coiffeuse, le domicile vous attire ? Rejoignez Viadom et faites partie d’une équipe tout en gardant votre liberté d’indépendante ! Des conseils personnalisés, des formations gratuites – notamment sur les techniques de coloration- de l’aide à l’apport de clientèle et bien d’autres avantages … . Demandez notre documentation sur notre site ou contactez-nous directement au 03.89.33.28.26 ! A très vite !

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *