Coupes de cheveux  femme : quelles seront les tendances de 2019 ?

Notre experte Viadom a scruté les podiums de ce début d’année pour déterminer les coupes de cheveux femme tendances de 2019. Quelles seront les coiffures les plus demandées par vos clientes ? Quelle coupe de cheveux proposer à une cliente en recherche d’idées ? Retrouvez notre sélection de coiffures incontournables pour cette nouvelle saison !

Des boucles sinon rien : le retour de la permanente ?

cheveux bouclés

Le retour de la permanente pour 2017 !

Omniprésents chez tous les mannequins des défilés de la rentrée, les cheveux bouclés persistent et signent. En 2019, il va en effet falloir compter sur les boucles, les ondulations, l’effet wavy et la tendance « beach waves » ! Comprenez : des cheveux légèrement ondulés, comme lorsque vous sortez de l’eau en été.

Il est vrai que cette tendance est assez prisée depuis quelques années mais particulièrement en 2018. Effectivement, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est partout. Si votre cliente vous demande un brushing par exemple, peu importe qu’elle porte les cheveux longs ou un carré court, le brushing ondulé sera alors de mise ! Si elle a naturellement les cheveux qui ondulent ou bouclent, n’hésitez d'ailleurs pas à lui proposer un brushing adéquat. On oublie donc un temps les plaques et les brushings impeccables et on travaille ces jolies ondulations.

Cheveux ondulés 2017

La tendance des boucles fait parler d'elle ce printemps été

Il semble enfin que la permanente soit de nouveau très demandée par la clientèle : n’hésitez alors pas à leur proposer. Suivez la tendance des boucles serrées et travaillées, elles donneront en plus du volume à vos clientes qui se plaignent des cheveux fins et plats.

On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la permanente et comment la réaliser façon 2019 sur le blog : https://www.viadom-professionnel.com/retour-permanente-2018/

Enfin, n’hésitez pas à proposer un diagnostic capillaire à votre cliente avant de la coiffer. Cela vous aidera à mieux connaître la nature de ses cheveux et les éventuels problèmes qu’elle souhaite traiter.

Le carré long : la star de toutes les coiffures

Carré "lob" 2017

La tendance du carré long : chic et glamour pour vos clientes !

Le carré fait parler de lui chaque année. En effet, après le plongeant, l’asymétrique ou l’ultra court et droit, cette année, c’est le carré long qui est sur le devant de la scène ! C'est donc une bonne idée à souffler à votre cliente qui souhaite raccourcir ces longueurs par exemple. Ou encore à celle qui veut être totalement dans l’influence du moment… !

Carré long cheveux

Une coupe carré long au niveau des épaules

Le carré long se porte au niveau des épaules ou sous la base du cou et se fait appeler le « lob ». En fait, c’est un mix entre « bob » qui signifie carré, en anglais, et « long ». Malin, non ?!

Tout ce qu’il faut savoir sur le carré se trouve sur le blog, ici : https://www.viadom-professionnel.com/coupe-carre-cheveux/

Coupe carré 2017

La tendance à suivre pour vos clientes en 2017

Le grand retour de la coiffure afro

Stop au défrisage et au lissage sur nos cheveux crépus : la coupe afro, en version courte ou longue est l’une des plus jolies tendances de 2019. Mais attention, si votre cliente vous demande cette coiffure (et que vous êtes habituée à travailler les cheveux crépus/afro) : les boucles doivent être serrées et harmonieuses. C’est le mot d’ordre !

coupe afro

Laisser les boucles afro au naturel : le top du glamour en 2017

Du court, des cheveux brillants et des coiffures stylisées : zoom sur ces tendances à ne pas manquer

Voici de belles inspirations coiffures pour vos clientes qui cherchent du changement ou de l’original.

L’ultra court est toujours d’actualité

Et oui, que vos clientes fans de la coupe courte, de la coupe « pixie » à la coupe « boyish » se rassurent, elles pourront continuer à porter cette coiffure tout en étant tendance. Pour cela, coupez court les côtés (pour la coupe boyish) et la nuque et laissez le haut de tête assez long. Ensuite, vous pourrez onduler cette mèche, la plaquer sur le côté ou faire une frange. A voir avec les préférences de votre cliente.

coupe courte

Coupe courte tendance de 2017

La coiffure sophistiquée et travaillée

Pour venir nuancer cette fameuse « tendance boucles », on a également vu sur les podiums beaucoup de coiffures ultra travaillées. C’est-à-dire, sans mèches rebelles. Votre cliente souhaite une belle coiffure pour un événement particulier ? Réalisez une queue de cheval basse, lisse et plaquée avec raie au milieu par exemple. Vous pouvez aussi opter pour un chignon tiré sur le dessus de tête ou un chignon bas.

Queue de cheval chic

Stylisée, votre cliente va adorer ce style classe

La mode du « wet » pour des cheveux brillants

Pour un rendu ultra glamour, proposez à votre cliente cette tendance qui ne cesse de faire parler d’elle, le « wet ». Cela donne un effet « mouillé » aux cheveux et illumine le visage.

cheveux wet 2017

la tendance "wet" pour un effet sortie de plage ultra glamour

Les cheveux sont plaqués en arrière, le « wet » s’adapte aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. Pour cela, il faut mouiller les cheveux avant d’appliquer un gel. Utilisez un peigne pour déposer le gel sur l’ensemble de la chevelure et arrêtez-vous avant les pointes.

 

Vous êtes coiffeuse à domicile, Viadom vous intéresse ? Découvrez nos avantages sur notre site ou en appelant le 03.89.33.28.26 !

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *