Coupes de cheveux  femme : quelles seront les tendances de 2020 ?

Nouvelle année, nouvelles tendances de coupes de cheveux ! Même si les essentiels de l’an dernier restent de mise en 2020, de nouvelles coiffures ou coupes font leur arrivée… ! Vous êtes coiffeuse à domicile : Quelles seront les coiffures les plus demandées par vos clientes ? Quelle coupe de cheveux proposer à une cliente en recherche d’idées ? Retrouvez notre sélection de coupes et coiffures pour cette année !

Les coupes de cheveux tendances de 2020 pour les femmes

Cheveux wild longs et naturels

Pour cet automne-hiver 2019 – 2020, proposez à vos clientes de dompter leur chevelure en les attachant ! Tresse africaine ou XXL sont les tendances phares de la saison. Votre cliente veut des cheveux en hauteur ? Le chignon et la queue-de-cheval restent de mise !

Photo Pexels d'Edgar Martínez

Si votre cliente a naturellement les cheveux qui ondulent ou bouclent, n’hésitez d'ailleurs pas à lui proposer un brushing adéquat. On oublie donc un temps les plaques et les brushings impeccables et on travaille ces jolies ondulations.

Photo par Averie Woodard

Il semble enfin que la permanente soit de nouveau très demandée par la clientèle : n’hésitez alors pas à leur proposer. Suivez la tendance des boucles serrées et travaillées, elles donneront en plus du volume à vos clientes qui se plaignent des cheveux fins et plats.

cheveux longs naturels

On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la permanente et comment la réaliser façon 2019 sur le blog : https://www.viadom-professionnel.com/retour-permanente-2018/

Enfin, n’hésitez pas à proposer un diagnostic capillaire à votre cliente avant de la coiffer. Cela vous aidera à mieux connaître la nature de ses cheveux et les éventuels problèmes qu’elle souhaite traiter.

Le carré court

Vous l’avez compris, depuis quelques années, le carré sous toutes ses coutures plait énormément à vos clientes ! Et pour cause : qu’il soit court ou long, il sublime le visage, une coloration, des mèches, un balayage et un look !

On se penche cette année sur le carré court classique avec les pointes légèrement piquetées. Cette coupe est bien partie pour représenter LA coiffure de l’automne - hiver 2019 – 2020 !

balayage cheveux blonds

La coupe boyish

Coiffure pour cheveux courts, conseillez le boyish à vos clientes si elles souhaitent un effet mouillé ! Le tout agrémenté d’une coloration avec des nuances soit très foncées, soit un blond poudré.

Photo par Tanja Heffner sur Unsplash

Tout ce qu’il faut savoir sur le carré se trouve sur le blog, ici : https://www.viadom-professionnel.com/coupe-carre-cheveux/

La grande mode des accessoires

Les accessoires pour cheveux ont la cote cette année. Pinces, bandeaux, serre-têtes ou encore turbans, rien n’est trop beau pour sublimer la nouvelle coiffure de vos clientes.
Le plus des accessoires : on peut les utiliser pour toutes les coupes et toute longueur de cheveux !

Du court, des cheveux brillants et des coiffures stylisées : zoom sur ces tendances à ne pas manquer

Voici de belles inspirations coiffures pour vos clientes qui cherchent du changement ou de l’original.

L’ultra court est toujours d’actualité

Et oui, que vos clientes fans de la coupe courte, de la coupe « pixie » à la coupe « boyish » se rassurent, elles pourront continuer à porter cette coiffure tout en étant tendance. Pour cela, coupez court les côtés (pour la coupe boyish) et la nuque et laissez le haut de tête assez long. Ensuite, vous pourrez onduler cette mèche, la plaquer sur le côté ou faire une frange. A voir avec les préférences de votre cliente.

Coupe pixie

La coiffure wet marque aussi son retour ! Venue des années 80, l’effet mouillé séduit à nouveau cette saison. Comment réaliser l’effet cheveux humides ?

  1. Coiffez longuement les cheveux vers l’arrière et appliquez une huile sur les racines et les longueurs. L’effet mouillé s’obtient avec du gel sur les racines.
  2. Rajoutez un dernier coup de peigne de manière à bien plaquer la chevelure en arrière accompagné d’une touche de laque pour la fixation.
  3. Pour ajouter du volume, utilisez une brosse pour crêper les cheveux.

Et pour les mordues de TRÈS court et de changement, vous pouvez proposer le crâne rasé.

Les coiffures phares de l’hiver au printemps été 2020

La queue de cheval en 2020

La queue de cheval ou « ponytail » comme on la voit souvent nommée sur les réseaux sociaux, est l’une des coiffure phare de 2019. Elle sublimera une tenue mais aussi une coloration.

La tendance du chignon haut coiffé-décoiffé

Après le chignon tiré à 4 épingles de 2018, en 2019 on voit le retour du chignon effet « coiffé-décoiffé ». On aime son look qui semble désinvolte mais ne l’est pas tant que ça : un chignon coiffé-décoiffé se travaille ! Il plaira à vos clientes pour une occasion particulière.

Vous êtes coiffeuse à domicile, Viadom vous intéresse ? Découvrez nos avantages sur notre site ou en appelant le 03.89.33.28.26 !

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *