Point technique : le lissage brésilien avec Viadom Professionnel

cheveux longs lissage brésilien

Les cheveux longs, lisses et raie au milieu : vos clientes adorent

Pour son action anti-frisottis et sa phase de soin extrême, le lissage brésilien est très plébiscité par vos clientes. Si vous le pratiquez, vous pourrez ainsi répondre à la demande de plus en plus forte d’une clientèle en recherche de cheveux lisses et soyeux tout en gardant un effet complètement naturel ! Tout savoir sur le lissage brésilien : comment se réalise-t-il ? Sur quels types de cheveux ? Quels sont les produits que nos coiffeuses Viadom utilisent ? Retrouvez toutes ces informations ci-dessous.

Le lissage brésilien : c’est quoi et pour quels types de client(e)s ?

lissage bresilien viadom

Le lissage brésilien, c’est un soin extrême qui agit sur la fibre des cheveux afin d’obtenir un résultat durable dans le temps. Le principe ? Injecter de la Kératine (protéine synthétisée) directement dans la fibre capillaire pour la détendre et la lisser. Aucun produit chimique n’est utilisé, la structure du cheveu n’est donc pas modifiée comme pour un défrisage. Mais, comme c’est la fibre qui est directement traitée, le soin est durable, entre 3 et 5 mois selon la nature du cheveu.

Ce soin profond peut être réalisé sur tous types de cheveux : colorés, décolorés, secs, ternes, abîmés, poreux…

lissage brésilien principe

lissage brésilien principe

Comment réaliser un lissage brésilien au domicile de vos clients

Petite note pour vos clientes : le lissage brésilien, parce qu’il nécessite l’utilisation de soins particuliers et d’un savoir-faire professionnel reste délicat, et DOIT être réalisé par un coiffeur !

Chaque année, Viadom consacre d’ailleurs une formation (pour les coiffeurs-ses Viadom) entièrement dédié à la technique du lissage brésilien.

Etape 1 : Laver les cheveux de votre cliente. C’est essentiel, pour cela vous utiliserez un shampoing clarifiant 2 à 3 fois, selon les cheveux.

La durée : 5 minutes, si les cheveux sont sensibilisés ; 12 minutes s’ils sont naturels et de surcroît, épais.

Quand les cheveux sont rêches et secs au toucher, rincez abondamment.

laver cheveux lissage brésilien

laver cheveux lissage brésilien

Etape 2 : Sécher les cheveux de votre cliente. Assurez-vous que les cheveux soient entièrement secs.

Etape 3 : Appliquer le produit lissant. Munissez-vous du produit de lissage brésilien et appliquez-le mèche par mèche et peignez les cheveux vers l’arrière.

Etape 4 : Le temps de pose. Si les cheveux sont lisses ou ondulés, comptez 20 minutes ; S’ils sont frisés, épais ou crépus, laissez poser 40 minutes.

Etape 5 : Sécher à nouveau. Utilisez une brosse ronde également.

Etape 6 : Lisser les cheveux. Passez votre fer à lisser une dizaine de fois, sur chaque mèche.

Etape 7 : Rincer les cheveux de votre cliente. A nouveau, rincez les cheveux et appliquez un après-shampoing enrichi en kératine, laissez agir 5 minutes, peignez et rincez puis séchez.

cheveux lisses technique

rincez et séchez les cheveux de votre lciente

Zoom sur les produits Urban Keratin, les chouchous de Viadom

La marque Urban Keratin propose plusieurs produits destinés aux coiffeurs pour la réalisation du lissage brésilien ainsi qu’aux clientes, pour l’entretien de leur lissage.

nouveau design urban keratin

nouveau design urban keratin

Nos coiffeuses à domicile Viadom utilisent le kit de lissage brésilien, qui comprend notamment un shampoing clarifiant, un traitement lissant, un shampoing soin à la kératine et un conditionneur à la kératine !

Vous pourrez également proposer à vos clients des soins pour prolonger le traitement que vous aurez appliqué : le sérum restructurant à la keratine, le shampoing Urban Keratin ou encore le conditionneur à la kératine !

urban keratin nouveau packaging 2019

urban keratin nouveau packaging 2019

En 2019, la marque a totalement repensé le packaging de ses produits ! Nouveaux emballages plus tendances et mieux adaptés à la prise en main, seul le look change, la composition reste identique ! Et la qualité est toujours la même : des produits ultra performants pour un lissage brésilien durable et des cheveux doux et brillants !

Urban Keratin Lissage brésilien

Urban Keratin Lissage brésilien

Le saviez-vous ?

En plus de son action lissante, les produits Urban Keratin spécial lissage brésilien rendent le cheveu brillant naturel, ce que vos clientes recherchent cette année encore. Finis les frisottis lorsque le temps est humide, c’est un vrai gain de temps dans la salle de bains !

 

Bon à savoir : Votre cliente prend rendez-vous pour un lissage brésilien ? Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une technique qui requiert du temps (pour la réalisation) ainsi que tout une gamme de produits spécifiques. Le tarif de votre prestation en sera forcément impacté. Dans ce cas, nous vous invitons à réaliser un devis notamment en fonction de la longueur des cheveux de votre cliente, en tenant compte du temps passé et de la quantité de produits utilisée.

 

Vous êtes coiffeur(se) à domicile, vous souhaitez rejoindre une équipe soudée, conserver votre liberté tout en profitant de la sécurité d’un CDI et ses avantages ? Découvrez Viadom ! N’hésitez plus, demandez notre brochure en ligne, elle est gratuite : www.viadom-professionnel.com/postuler-1 ou contactez-nous au 03.89.33.28.26.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *