Point technique : la taille de barbe

Dernièrement, nous vous parlions du retour de la barbe, grande tendance de 2018 pour les hommes. Nous vous indiquions les différents styles de barbes qui plaisent à votre clientèle. Nous en avions également profité pour vous montrer le matériel nécessaire à une belle taille de barbe, tout comme les soins, indispensables. Notre technicienne n’avait évidemment pas manqué de nous faire part d’une ou 2 astuces pour une jolie barbe bien taillée… ! Aujourd’hui, nous revenons vers vous avec un article plus technique : comment tailler la barbe, étape par étape. Barbe longue ou barbe de 3 jours, voici tout ce qu’il faut savoir ! 

tailler barbe - Viadom Professionnel

Les étapes de la taille de barbe

Vous avez décidé de proposer la taille de barbe parmi vos prestations de coiffeur(se) à domicile ? Vous faites bien : la barbe c’est toujours tendance et en 2018, les hommes en raffolent ! Vos clients seront ravis d’apprendre que vous allez vous occuper, en plus de leur coupe de cheveux, de leur barbe. Voici les étapes à suivre pour une barbe bien nette, que vos clients pourront entretenir au quotidien entre chacun de leurs rendez vous avec vous. 

1ère étape :  réalisez un shampoing spécial barbe,

2ème étape : désépaississez entièrement la barbe en vous munissant d’un sabot avec une certaine hauteur. Le but est d’avoir une coupe uniforme, n’hésitez donc pas à faire plusieurs passages. 

3ème étape : délimitez les zones à raser (les joues, notamment) en vous aidant d’un peigne, pour raser tout ce qu’il y a au-dessus du peigne. L’idéal c’est d’appliquer un peu d’huile à barbe pour ramollir les petits poils. Avec une tondeuse « nez/ oreille » ou de précision, enlevez tout ce qu’il y a sur les joues. 

barbe la technique - Viadom Professionnel

4ème étape : Brossez les poils à contre-sens puis dans le sens normal de la pousse. Selon la longueur de barbe souhaitée, utilisez des ciseaux pour une barbe longue uniforme (en coupant les poils qui dépassent), ou une tondeuse avec un sabot à la hauteur désirée. 

5ème étape : le cou ; là encore, nous vous conseillons de délimiter la zone à raser. Pour vous repérer, imaginez une ligne partant du lobe de l’oreille à 1 cm au-dessus de la pomme d’Adam. Rasez ce qui se situe en dessous de cette ligne. Estompez avec un plus petit sabot pour un résultat naturel. 

6ème étape : Nettoyez le visage et la barbe puis appliquer de l'huile à barbe ou une lotion après rasage pour l’hydratation ! Votre client sera ravi de cette barbe douce et sans démangeaison ! 

Et la barbe de 3 jours ?

barbe trois jours viadom professionnel

Votre client aimerait une barbe de 3 jours pour un look tendance et naturel ? Munissez-vous de votre tondeuse avec le sabot correspondant à la hauteur souhaitée par votre client puis raser sur l’ensemble de la barbe pour une longueur uniforme (3-4 mm). Ensuite, vous pouvez créer un dégradé dans le cou, au-dessus de la pomme d’Adam. Avec un rasoir ou une tondeuse, retirez les poils sur les pommettes et les joues. 

Vous souhaitez devenir coiffeur(se) à domicile avec Viadom et profitez de tous les avantages d’un CDI ? Demandez notre brochure en ligne pour en savoir + et postuler : www.viadom-professionnel.com/postuler-1 ou contactez-nous au 03.89.33.28.26.  

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *