La coiffure à domicile pour qui : Les femmes de 25 à 50 ans

A tort, certains clients (et certain(e)s coiffeurs(ses)) pensent que l’unique clientèle de la coiffure à domicile, vit en maison de retraite. Or, lorsque l'on se demande qui sont les clients de la coiffure à domicile, on se rend rapidement compte qu'ils sont variés. Homme, femme, enfants, personnes débordées par leur travail, immobilisés momentanément ou au long cours : les profils sont nombreux ! Notre société de coiffure à domicile Viadom vous parle plus en détail des clientes féminines de nos coiffeurs-ses à domicile. Qui sont-elles et pourquoi font-elles appel à nos coiffeurs : on vous dit tout.

 

Oui, nos coiffeurs et coiffeuses à domicile Viadom nous l’affirment : les clientes peuvent aussi bien être des femmes actives que des personnes retraités. Et d’ailleurs, qui peut dire aujourd’hui que les femmes retraitées ne sont pas actives ?!

Les femmes, entre 25 (parfois moins) et 60 ans sont nombreuses à faire appel aux services des coiffeurs à domicile. Les raisons sont multiples.

coiffure-qui-cliente-femme

La coiffure à domicile pour qui : Les femmes qui travaillent

Beaucoup de femmes travaillent intensément chaque semaine. Elles trouvent difficilement du temps libre pour se rendre en salon de coiffure. Souvent, la seule option c'est le samedi, ce qui n'est pas l'idéal pour elles.

De plus, ces femmes surbookées doivent jongler entre vie professionnelle et vie familiale (osons-nous parler d’une « deuxième journée qui commence » le soir en rentrant à la maison ? Oui, nous l’osons !).

Tout est alors réuni pour leur donner envie de contacter un coiffeur ou une coiffeuse à domicile (via une société de coiffure à domicile).

Ces femmes prennent rendez-vous pour une nouvelle coupe ou coloration mais pas seulement. C’est aussi l’occasion pour elle de passer un moment de détente, un instant « zen » dans leur semaine bien chargée. Et surtout, un moment rien que pour elle avec une coiffeuse aux petits soins !

qui se fait coiffer à domicile les femmes

Les femmes pour qui il est plus simple de faire venir sa coiffeuse à domicile

1, 2, 3 enfants (ou plus), c’est parfois compliqué de trouver une personne pour le(les) garder, le temps d’un rendez-vous en salon de coiffure. D’autant plus quand celui-ci est long, sans compter les temps de trajets et d’attente !

Pour ces femmes qui souhaitent changer de coupe, faire une coloration, une permanente etc., il est plus simple de planifier un rendez-vous chez elle. Elles peuvent ainsi laisser les enfants s’amuser à la maison et en hiver, plus besoin d’habiller toute la tribu pour sortir.

famille et coiffure à domicile avec Viadom

Les femmes qui ont besoin que l’on ne s’occupe que d’elles !

A la différence du salon, où les coiffeurs jonglent parfois d’une cliente à l’autre, à domicile, c’est autre chose. La coiffeuse est totalement à l'écoute de sa cliente. Elle peut prendre le temps nécessaire pour comprendre ce qu'elle veut et la conseiller si besoin.

D’ailleurs, nos coiffeuses nous ont confié que la proximité et l’instant convivial d’un rdv à domicile met en confiance la cliente. Cette dernière est alors plus encline à "oser" une coupe ou une coloration originale, qui change et qu'elles ne demanderaient pas en salon.

A domicile, tout est permis et surtout, la cliente profite d’un moment beauté rien que pour elle. Et ça, ça fait du bien !

A noter : c’est aussi le cas pour les hommes !

Les femmes enceintes

femme enceinte cliente coiffure à domicile

Evidemment, la coiffure à domicile c’est tellement plus pratique pour les femmes enceintes ! Elles n’ont pas besoin de se déplacer, de prendre la voiture, d'être inconfortable dans un salon… . Chez elle, dans leur cocon, elles peuvent se faire chouchouter et prendre du temps pour s’occuper de leurs cheveux.

Pendant la grossesse, une partie des femmes voient leurs cheveux sublimés : plus forts, plus brillants, plus volumineux. Mais après l’accouchement, d’autres constatent des cheveux plats, en manque de tonus, ternes et qui tombent. Quoi de mieux que de prévoir un rdv à quelques semaines de la date prévue !

Les femmes alitées

Immobilisées temporairement ou sur le long terme, on vous en parle ici : les personnes alitées 

Quelles sont les prestations à proposer aux femmes ?

coiffure à domicile les clientes femmes

Les femmes font le plus souvent appel aux sociétés de coiffure à domicile et leurs coiffeurs(ses) pour :

  • Une coupe : un carré tendance, une coupe courte garçonne ou pixie, un dégradé sur cheveux longs, un carré très court et actuel
  • Une coloration : ton sur ton ou un éclaircissement,
  • Des mèches ou ombré hair : ces techniques plaisent beaucoup à cette tranche d’âge par sa mise en beauté naturelle,
  • Un balayage : c’est l’une des techniques de coloration les plus prisées par les femmes actives qui souhaitent éclaircir ou au contraire foncer en toute subtilité,
  • Une permanente (mais une permanente nouvelle génération) c’est-à-dire des ondulations discrètes pour gagner du temps le matin sans devoir faire ses boucles pendant 30 minutes !
  • Une décoloration,
  • Une coiffure pour une occasion spéciale (un mariage, une réception, un anniversaire etc.)
  • A voir : 1 coiffeuse pour 2 avant une soirée : brushing, chignon, etc.

 

 

Découvrir que les clientes de la coiffure à domicile avec Viadom sont aussi diversifiées vous donne envie de nous rejoindre ? Demandez notre documentation en ligne ou au 03.89.33.28.26.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *