Les colorations tendances automne hiver 2018-2019

 

Qui dit rentrée dit nouveautés : c’est le moment de découvrir les colorations cheveux tendances pour l’automne hiver 2018/2019 ! Des couleurs inspirantes pour ravir vos clientes, leur proposer un panel de possibilités du blond au brun foncé en passant par le roux ou les pastels ! Bonne lecture… !

Châtain clair à foncé : les brunes ont l’embarras du choix en 2019 !

A la rentrée de septembre, vos clientes adorent faire appel à vous pour leur couleur de cheveux. Avec l’été, le soleil, le chlore ou encore la mer, les cheveux peuvent ternir, être plus sensibles ou secs. Se rendre (ou faire venir … !) chez sa coiffeuse préférée devient alors une habitude, un rituel pour raviver ses reflets et/ou oser un changement capillaire… ! Alors, qu’allez-vous proposer ?

Votre cliente se tourne vers les châtains à brun, voici les tendances de l’automne/hiver !

Le châtain clair ou encore doré séduit toujours autant à la rentrée. Vos clientes aiment la douceur et la simplicité de cette couleur qui peut être rehausséeavec un balayage plus clair ou plus foncé, selon les envies de chacun.

chatain clair

Photo par Element5 Digital sur Unsplash

châtain doré

photo par Pâmela Lima sur Unsplash

On l’a repéré sur les défilés : le marron glacé ou foncé sans reflet, fait son retour ! Votre cliente a un teint mat, les yeux foncés ou au contraire des yeux et le teint clair ? Le marron glacé sera sublime sur elle !

marron glacé

Photo par JodyHongFilms sur Unsplash

brun foncé tendance 2019

Photo par Allef Vinicius sur Unsplash

On en parle aussi : la technique « tiger eye ». On en parlait déjà sur le blog : cet automne, le tiger eye sera partout ! Pour réaliser cette technique, jouez sur les nuances de marron, chocolat, miel ou caramel pour créer de la profondeur dans la chevelure. A proposer à vos clientes sans hésitation !

chatain-clair-viadom-professionnel

Cet automne-hiver, la coloration rousse est encore à l’honneur

Vous n’êtes sans doute pas passé(e) à côté de cette tendance : le roux est partout ! Et d’ailleurs, on en parle aussi sur notre page Facebook, Pinterest ou encore Instagram (pour les retardataires qui ont oublié de s’abonner, séance de rattrapage !). La tendance du roux et toutes ses nuances n’a pas fini de plaire, c’est certain. Votre cliente veut du changement ? Proposez-lui cette couleur flamboyante et glamour !

Il est dans tous les magazines : le roux flamboyant, piquant et naturel. Il convient très bien aux teints clairs, aux yeux clairs ou foncés.

Roux naturel

Photo par Mean Shadows sur Unspl

Pour vos clientes qui hésitent encore : proposez les reflets auburn ou acajou, en mèches ou balayage discret ou encore en reflets.

Roux auburn

Photo par Allef Vinicius sur Unsplash

Roux rouge

Photo par Kyle Loftus sur Unsplash

Entre blonde et rousse le cœur de votre cliente balance : vous avez plus d’un tour dans votre sac pour la convaincre ! Bienvenu au blond vénitien, que l’on a vu sur de nombreux podiums pour présenter les tendances 2019 ! Il s’agit d’un blond aux reflets roux. C’est la couleur de roux la plus clair qui mélange blond ou encore roux irlandais. Une sublime nuance que vos clientes vont aimer.

 

Le blond dans tous ses états pour l’hiver 2019

On poursuit avec le blond car pour vos clientes, il y en a pour tous les goûts. Voici toutes les techniques que vos clientes apprécieront pour cet automne/hiver :

Le blond bébé, un blond franc et plus clair sur certaines zones pour illuminer le visage. Pour le réaliser, il faut veiller à éclaircir notamment les contours du visage, au niveau des tempes, de la mâchoire et opter pour un blond clair.

blonde tendance 2019

photo par Court Prather sur Unsplash

Le blond naturel, toujours aussi tendance, peut être réaliser avec un ombré hair ou un balayage mais aussi des mèches. L’idée c’est de donner l’impression de cheveux éclaircis par le soleil, sur les longueurs et les pointes.

blond naturel

Le « blande » vous connaissez ? Mélange de blond et de blanc, on le nomme également silver ou blond/blanc/gris. Attention, l’entretien est essentiel, avec un shampoing déjaunissant aux pigments bleus violet. Votre cliente devra aussi prendre régulièrement rdv avec vous pour une patine et pour l’effet racine.

couleur blond blanc

Le root shadow : cette technique consiste à laisser un effet racine prononcé et foncé, qui va contraster avec le blond sur les longueurs et les pointes.

root-shadow

En bonus

Les pastels et les mèches de couleur vives mettent du piquant et de la lumière cet hiver : la preuve !

couleurs cheveux flashy Viadom Professionnel

Devenir coiffeuse à domicile comme salarié(e) vous a toujours intéressé ? C’est l’occasion de vous renseigner sur les nombreux avantages et la liberté qu’offrent Viadom ! Pour en savoir plus, rdv ici : www.viadom-professionnel.com/postuler-1/.

2 réponses

  1. Audrey

    Bonjour Est ce qu’ils ont déjà une clientèle ou bien faut il en avoir une déjà acquise? Car je me suis marié puis j’ai divorcé et un enfant de 8 ans à ma charge donc besoin de réponses concrètes et sérieuses car besoin de travailler. Merci d’avance pour votre compréhension. Mme Vandamme Audrey.

    10/09/2018
    Répondre
    • Isabelle - Viadom Professionnel

      Bonjour Madame Vandamme,
      Il est effectivement toujours intéressant de démarrer l’activité avec une petite base de clientèle.
      Ceci dit, nous fournissons une aide à l’apport de clientèle, notamment via un site entièrement dédié à la prise de rendez-vous clients, de la publicité ou encore des mini-sites pour nos coiffeuses et coiffeurs.
      Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander notre brochure en ligne sur notre site : http://www.viadom-professionnel.com/postuler-1
      Nous vous souhaitons une bonne journée,
      L’équipe Viadom Professionnel

      10/09/2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *