Les coupes de cheveux homme 2018

Boucles rondes, mèche gominée, undercut ou cheveux longs, les coupes tendances 2018 pour les hommes sont arrivées. Et cette année, le style rétro est toujours d’actualité, en se rapprochant un peu plus des coupes à succès des années 70/80. Vous êtes coiffeur ou coiffeuse à domicile : Viadom vous fait découvrir les influences du printemps-été vues sur les podiums, à reproduire ou à proposer à vos clients masculins.

 

Coiffures hommes 2018 : version coupe courte, ils vont adorer

Avant toute chose, n’hésitez pas à proposer un diagnostic capillaire à votre client : cela vous permettra de définir la nature de son cheveu et de savoir quelle coiffure lui correspondra le mieux. Comment réaliser un diagnostic capillaire ? On vous dit tout sur le blog !

barbe undercut coiffure homme

La tendance de la barbe toujours présente

Ensuite, depuis 2015, vous le savez, les barbes sont fièrement mises en valeur : exit le passage du rasoir chaque matin pour être « nickel ». Désormais, les barbes de hipster, longues et fournies, ou encore les barbes de 3 jours remportent de francs succès.

Et côté cheveux, alors ? En effet, les coupes stylisées et structurées sont toujours d’actualité, oui, mais on observe quelques nuances.

Par ailleurs, l’undercut est l’une des coupes les plus demandées par la clientèle masculine. Elle consiste à laisser une mèche volumineuse sur le dessus de tête et à avoir les côtés et la nuque très courts, presque rasés. En 2018 par exemple, les deux parties de la chevelure se différencient moins avec un dégradé plus discret.

Undercut 2017 coupe cheveux homme

La coupe de cheveux qui plait en 2017

On a beaucoup vu le mouvement « mèche très volumineuse » sur les podiums, travaillée avec des gels coiffants. Elle se porte en effet sur le côté, en arrière : c’est à votre client de choisir.

Les cheveux gominés et lustrés feront aussi fureur. Proposez à votre client d’opter pour une cire spéciale brillance pour entretenir cette coupe d’inspiration rétro.

Coiffure gominé homme

La tendance en 2017 : le retour de la gomina !

Plus courte encore, la coupe « militaire » et ses cheveux ras fait son retour : cela devrait ravir les plus pressés qui n’ont jamais le temps de se coiffer le matin… ! Pour cela, on s’équipe d’une tondeuse et d’un rasoir et on discute avec le client de la longueur souhaitée. 

Cheveux ras coupe homme

La coupe "militaire" tendance en 2017

Carré frangé et boucles folles : les années 70 ont le vent en poupe !

Ambiance surfeur ou néo-hippie, un air de « seventies » souffle sur les coiffures homme de 2017. Si votre client ne veut plus couper trop court ses cheveux, voici une belle alternative.

Tout d’abord, on a repéré le retour du carré (il est décidément partout !) frangé chez les messieurs. L’idée est de laisser de la longueur jusque dans la nuque et de réaliser une frange. Proposez 2 options à votre client : 1) laisser la frange au naturel, un simple séchage et une pointe de laque (non collante) feront l’affaire ou 2) utiliser un produit coiffant et structurer cette frange sur le côté par exemple.

Cheveux bouclés homme

La tendance des boucles pour homme

Votre client a les cheveux longs ? L’une des préférences du printemps /été 2018 ? Les cheveux portés longs, très longs, dans l’esprit hippie chic. Proposez-lui simplement de rafraîchir les pointes et de réaliser un brushing léger avec la raie bien au milieu. Conseillez-lui de prendre soin de ses cheveux car les longues chevelures nécessitent de l’entretien pour rester élégantes. Ce soin fortifiant par exemple rend les cheveux plus forts et plus souples. 

Coupe de cheveux long homme

une coupe longue et très en vogue

Toujours dans l’esprit des 70’s, les boucles ne sont plus lissées, place aux boucles libres et joliment travaillées ! Sur du court ou du mi long, c’est parfait !

 

Retrouvez toutes les tendances coupes de cheveux pour hommes (mais aussi pour femmes) sur notre compte Pinterest : des carnets d'inspirations pour les prochaines coiffures de vos client(e)s.

 

La coiffure à domicile vous intéresse ? Découvrez les avantages du statut de salarié avec Viadom : contactez-nous sur notre site ou au 03.89.33.28.26 !

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *