Coupes femmes tendances printemps/été 2020

Carré court droit, coupe « shag » venue tout droit des années 70, retour de la coupe courte… Les célébrités ou encore les mannequins des défilés de mode apportent régulièrement de nouvelles influences en matière de coiffure. Et vous le savez bien, les coupes de cheveux tendances inspirent vos clientes pour cette nouvelle saison printemps/été 2020. Pour répondre à leurs envies, Viadom vous explique comment réaliser ces coupes.

Les cheveux longs ou mi-long : les années 70 ont du succès

C’est un fait : les années 70 et l’époque « hippie » ne cessent de nous inspirer, même en 2020. Il faut dire qu’aussi bien dans la mode que dans la coiffure, l’esprit bohème séduit beaucoup. Romantique et audacieux, le style "seventies" va plaire à vos clientes ce printemps.

coupe-shag-tendance-printemps-2020-viadom

La coupe shag, une ode aux années 70 qui va plaire à vos clientes !

Quelle est la technique adaptée aux cheveux de vos clientes ?

Pour celles qui souhaitent garder leurs cheveux longs, la coupe « shag » sera faite pour elle. C’est une coupe très effilée. Conseillez-la plutôt à vos clientes qui ont les cheveux épais et volumineux. Comme vous le savez, vous allez désépaissir les cheveux en les effilant.

Utilisez des ciseaux à lame dentelée ou crantée et coupez sur cheveux secs pour mieux visualiser la coupe finale.

La coupe « shag » se porte très souvent avec une raie au milieu ou une frange rideau. Pour cela, rabattez une grosse mèche de cheveux et ne la coupez pas court. La frange doit retomber sur les sourcils. Coiffez-la de part et d’autre du visage (d’où le terme « rideau »).

Côté brushing, la coupe shag est souvent associée à des ondulations ou des cheveux « froissés » avec un peu de laque.

Le carré court : star incontestable des coupes du printemps – été 2020 

coupe carré court VIadom

Un carré court et ondulé, la tendance de 2020

On ne compte plus les célébrités qui portent le carré court. Lisse ou ondulé, il séduit tout le monde, vos clientes également. Elles souhaitent du changement ? Le carré court est la coupe idéale. Il convient parfaitement aux cheveux fins. Le volume pourra être obtenu par des boucles ou un léger dégradé pour créer de la hauteur.

Sur cheveux épais, frisés, bouclés, vous pouvez proposer d’effiler les cheveux. 

Quelle technique pour réaliser un carré court ?

Même si, en 2020, le carré se porte droit et coupé à la même longueur, la nuque est toujours un peu plus courte et les pointes plus longues sur le devant. Visuellement, on ne se rend compte de rien mais cela évite l’effet « casque ». 

carré court tendance été 2020 - Viadom

Le carré court ultra tendance ce printemps été

Cette année, le carré court se porte droit et coupé au niveau de la mâchoire. Pour un look tendance, la raie est coiffée au milieu, sans frange ni mèche.

Côté brushing, vous pouvez réaliser des ondulations discrètes ou un brushing très lisse.

La coupe courte : retour du look « pixie » en 2020 ! 

Petit rappel avant tout : oui, la coupe courte va à tout le monde. Elle sera juste coupée et coiffée différemment selon la nature des cheveux de votre cliente.

coupe courte pixie - Viadom

La coupe courte pixie est la coupe courte tendance de 2020

Comment la réaliser ?

Pour réaliser une coupe courte pixie, on laisse de la longueur sur le dessus de tête. Cette longueur pourra alors être rabattue sur le côté, derrière l’oreille. Les cheveux pourront aussi être bouclés, pour un look "rock". Le principe c’est de réaliser une coupe arrondie pour donner un style très girly et romantique.

3 coupes de cheveux pour 3 longueurs à proposer à vos clientes pour être « tendance » ce printemps/été. Elles vont adorer.

Vous êtes coiffeur à domicile ? Saviez-vous qu’en rejoignant Viadom, vous bénéficiez du soutien d’un coach personnel qui vous suit dans votre activité ? Mais aussi de techniciennes qui vous aiguillent dans la réalisation d’une coupe ou dans l’utilisation de produits ? Que vous avez la possibilité de participer à des formations de perfectionnement entièrement gratuites ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander notre documentation en ligne : en savoir plus sur Viadom Professionnel, ou par téléphone au 03.89.33.28.26.

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *