Démaquillant cheveux : la solution pour « gommer » une coloration trop foncée

Votre cliente a pris rendez-vous car sa coloration est trop foncée et ne lui convient pas ? Proposez-lui la réalisation d’un démaquillant pour cheveux. Cette solution va permettre de d’éliminer la coloration artificielle sans abîmer le cheveu, qui ne sera pas éclaircit. Votre cliente retrouvera ainsi sa couleur d’origine. Comment cela fonctionne ? Sur quels types de cheveux ? Comment réaliser ce nettoyage cheveux ? Viadom Professionnel répond à toutes vos questions.

appliquer demaquillant cheveux Viadom

 Le décapage cheveux ou démaquillant,  qu’est-ce que c’est ?

De votre œil d’expert, vous savez quelle teinte de coloration est faite pour vos clientes. Mais parfois, certaines ne prennent pas compte de vos conseils et le regrettent, une fois la coloration effectuée (avec vous ou un autre coiffeur).

Votre cliente souhaite faire « machine arrière » ? Oui, c’est possible, et ce sans passer par la décoloration. Il s’agit du démaquillant ou décapage pour cheveux, aussi appelé décapant, gommage ou nettoyant cheveux.

Ces produits à laisser poser sur les cheveux de votre cliente, permettent d’éliminer la coloration réalisée pour retrouver une couleur naturelle (fond d’éclaircissement).

passer de brune à blonde avec démaquillant cheveux - Viadom

Les avantages :

-  Il n’y a pas besoin de réaliser une décoloration. Vous n’êtes donc pas tenu de recolorer le cheveu si ce n’est pas ce que votre cliente souhaite.

- La formule de ce type de produits, enrichie en agents actifs, prend soin de la fibre capillaire,

- Le résultat est très apprécié par les clientes qui retrouvent rapidement un cheveu nettoyé et tout doux !

Les inconvénients :

  • L’odeur est forte après réalisation. Elle peut persister quelques jours. Invitez votre cliente à réaliser des masques régulièrement ou à utiliser des soins hydratants cheveux.

 

 Ma cliente a réalisé une coloration de commerce à la maison

Ce n’est pas vous qui avez réalisé la précédente coloration ?

Assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’une coloration de commerce. Sur certaines gammes comme la Country colours ou des colorations au henné, le produit décapant n’aura aucun effet.

color off Vitalitys - Viadom

<Comment réaliser un démaquillant pour cheveux ?

Notre technicienne produits Viadom vous conseille d’utiliser le Color Off de Vitality’s. En vente sur notre boutique partenaire, c’est LE produit efficace pour enlever une coloration sur les cheveux de votre cliente.

Comment procéder ?

Vous retrouverez 3 flacons : un réducteur de pH basique, un catalyseur de pH acide et un stabilisateur.

Pendant la phase n°1, appelée « décapante », mélangez le flacon n°1 de réducteur (pH basique entre 10 et 11) au flacon n°2 de catalyseur (pH acide entre 1.5 et 2, contenant de l’acide citrique). Il s’agit d’un mélange 1+1.

Ce démaquillant doit s’effectuer sur cheveux secs et lavés : pour retirer les éventuels résidus de produits qui peuvent faire « barrage » aux effets du Color Off. Ensuite, le mélange est appliqué sur les longueurs puis jusqu’à la racine. Nous vous conseillons de couvrir l’ensemble de la chevelure avec du film et de laisser poser 20 minutes.

demaquillant cheveux color off Vitatlitys - Viadom

A noter : vous pouvez renouveler l’application jusqu’à 3 fois successives.

Rincez abondamment.

La phase 2 dite « stabilisante » consiste à appliquer le flacon n°3 de stabilisateur pour fixer le résultat de la première phase.

Laisser poser 5 minutes puis rincer en abondance.

 

Vous êtes coiffeur(se) à domicile ou en reconversion et vous n’avez pas encore rejoint l’équipe Viadom ? N’hésitez plus : demandez notre documentation en ligne ou contactez-nous au 03.89.33.28.26 !

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *