Comment se faire connaître comme coiffeuse à domicile ?

Lorsque l’on décide de devenir coiffeuse à domicile, une question se pose : comment se faire connaître  ? C’est une étape indispensable pour conquérir une clientèle, la fidéliser, remplir son agenda de rendez-vous et vivre pleinement de son activité !  Nous vous donnons les clés pour que de potentiels clients découvrent votre activité de coiffeur(se) à domicile. Tout d'abord localement, via des flyers, des cartes de visite, le flocage de votre véhicule ou des articles dans la presse de votre commune. Mais aussi en étant visible sur internet grâce à un site ou en étant présent(e) sur les réseaux sociaux. On vous explique tout en détail. 

Coiffeuse à domicile au téléphone

Se faire connaître comme coiffeur à domicile autour de chez soi  

En distribuant des flyers et cartes de visite 

Les flyers comme les cartes de visite permettent de présenter rapidement votre activité.

Un flyer, c’est un support publicitaire sous forme de prospectus ou fascicule. Ce feuillet imprimé et distribué présente l’activité d’une entreprise (votre activité de coiffeuse à domicile), un événement, une information etc.

Et de faire connaitre au niveau local votre activité de coiffure à domicile. Sur un flyer, vous pourrez donner des informations sur votre métier, vos prestations, vos tarifs, les jours où vous travaillez ou encore les communes où vous vous déplacez . Le format d'une carte de visite étant plus réduit, vous pourrez indiquer votre nom (ou le nom choisi pour votre activité à domicile) et comment vous joindre.

Où les diffuser ? Autour de vous : dans votre quartier ou village, dans les commerces alentours, les marchés, à la sortie des écoles, les activités extrascolaires de vos enfants, etc.

coiffeuse a domicile se faire connaitre VIadom

En contactant la presse locale 

Faites parler de vous dans la presse locale. Vous pouvez d’une part vous rendre en mairie pour présenter votre activité. Il sera ainsi possible d’être mentionné(e)  dans le bulletin communal édité par votre commune. Cela permettra à de potentiels clients de vous connaître et de savoir qu’un coiffeur à domicile travaille dans leur secteur géographique.

Il vous est aussi possible de rédiger un communiqué de presse à propos de vous et de contacter la presse locale pour le diffuser.

C’est un excellent moyen de faire votre publicité et de donner envie aux gens de faire appel à vos services.

En floquant votre véhicule avec vos coordonnées 

Quel meilleur moyen pour que l'on retienne que vous êtes coiffeur-se à domicile qu'en le faisant inscrire sur votre voiture ? C'est une très belle publicité qui a certes un coût. Ceci étant dit, l'investissement est primordial lorsque l'on démarre une activité. 

Se faire connaître en étant visible sur internet 

… sur les réseaux sociaux 

Etre présent sur internet permet aux futurs clients qui recherchent un ou une coiffeuse à domicile en ligne dans votre secteur, de vous trouver. Facebook, Instagram, Pinterest : les réseaux sociaux ne manquent pas ! Vous les utilisez sûrement dans votre sphère privée mais saviez-vous qu'ils peuvent vous être utiles dans votre domaine professionnel ? Et tout précisément, en étant des moyens de communication auprès de vos clients et futurs clients. 

etre-sur-reseaux-sociaux-coiffeuse-domicile

Il vous sera possible de présenter les informations essentielles concernant votre activité : zone géographique où vous travaillez, horaires, prestations proposées, clientèle, tarifs ou encore numéro de téléphone et mail.

C’est aussi l’occasion de diffuser des photos les prestations que vous avez réalisé : chignon, coupe, coloration, mèches, permanente etc.

… via un site internet 

Si vous possédez des connaissances sur le web (ou un ami qui s'y connaisse) vous pouvez aussi créer un petit site web. Il en existe des versions gratuites sur internet mais certaines fonctionnalités à ajouter peuvent être payantes.  

 

Carnet de rendez-vous coiffeuse à domicile

Photo : Eric Rothermel

Démarrer comme coiffeur(se) à domicile, c’est se lancer seul(e) dans l’inconnu. C’est partir de zéro, investir un budget dans tous ces moyens de communication (local ou en ligne). Sans savoir si cela sera rapidement rentabilisé ou non.

Le choix de l’autoentreprise ou du statut d’artisan n’est peut-être pas le plus adapté pour vous. En revanche, la coiffure à domicile en tant que salarié d’une société comme Viadom peut l’être. Cela vous  assure du soutien et de l’aide pour vous faire connaître de vos potentiels clients. Vous bénéficiez par exemple de flyers et cartes de visite personnalisés et gratuits. Vous pouvez vous déplacer au volant d’un véhicule siglé Viadom (tous frais payés par l’entreprise). Un coach personnel vous accompagne dans votre activité, notamment autour du démarchage de la presse locale.

L’équipe Viadom met également en place un mini-site web qui présente votre activité : le meilleur moyen d’être visible sur les moteurs de recherche. Enfin, vous profitez de la visibilité de Viadom et de sa renommée. Rappelons que la société est connue dans toute la France pour son savoir-faire et son professionnalisme, depuis 30 ans.

 

Pour en savoir plus ou nous rejoindre, n’hésitez pas à demander notre documentation en ligne ou contactez-nous au 03.89.33.28.26. Notre équipe pourra répondre à toutes vos questions et établir avec vous votre projet, n’attendez plus !

4 réponses

  1. Gadde joelle

    Je narrive pas a aller sur le site pour me faire rembourser 10euros bon dachat merci

    05/08/2019
    Répondre
    • Isabelle Viadom Professionnel

      Bonjour,
      Voici le lien pour faire valoir votre offre de remboursement.
      https://adom.typeform.com/to/qJ1sxX%20?
      N’hesitez pas en cas de difficultés à nous recontacter .
      Bien cordialement

      19/08/2019
      Répondre
  2. Egron

    Bonjour

    Je suis actuellement coiffeuse à domicile indépendante en région parisienne.
    Je pense partir dans sud de la France à la fin de l’année 2020
    J’aimerais savoir si Viadom fait des reprise de clientèle ?
    Si oui vers qui puis-je m’adresser ?

    17/09/2019
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *