Shampoing avant coloration : vos clientes vont vous remercier !

Vos clientes sont nombreuses à faire appel à vous pour une coloration, des mèches, un balayage ou encore un ombré hair. Pour assurer une parfaite tenue de la coloration, nous vous conseillons de réaliser un shampoing nettoyant avant coloration. Découvrez ses propriétés et pourquoi le proposer à votre clientèle !

Pourquoi proposer le shampoing avant coloration à vos clientes ?

Votre cliente prend rendez-vous pour une coloration, des mèches, un balayage ou encore un ombré hair. Pour nettoyer ses cheveux des précédentes colorations et des produits cosmétiques utilisés, proposez-lui de réaliser un shampoing nettoyant avant coloration.

Pourquoi utiliser un shampoing nettoyant ?

Le silicone, utilisé dans de nombreux produits, gaine le cheveu et empêche des produits de coloration ou permanente de pénétrer. Sans nettoyer le cheveu au préalable avant une coloration, on obtient des reflets non désirés ou une couleur non uniforme.

réaliser une coloration sur cliente - Viadom

 

Dans le cas d’une permanente, si aucun shampoing nettoyant n’est appliqué, le risque est que le produit ne tienne pas et que les cheveux ne soient ni bouclés, ni ondulés.

Le rendu ne correspondrait pas du tout aux attentes de votre cliente.

Le shampoing émulsifiant avant coloration intensive cleaner (de la marque Carin) est tout à fait indiqué. Retrouvez-le sur notre boutique partenaire : shampoing avant coloration intensive cleaner .

Il élimine les impuretés et éventuels résidus de produits comme les silicones, la laque, la cire, les polymères ou encore les corps gras.

Comment l’utiliser ?

shampoing avant coloration viadom

 

Déposez une noix du produit sur toute la chevelure et faites mousser.

Laissez poser pendant 5 minutes puis rincez abondamment. Avant de réaliser une coloration ou permanente, essorez et séchez entièrement les cheveux.

Vous l’aurez compris, ce shampoing vous assure une bonne tenue de la prestation réalisée sur votre cliente. N’hésitez pas à l’utiliser, c’est un vrai plus que vous proposez et qui vous démarque. Mais aussi, qui prouve à votre cliente que vous lui offrez le meilleur pour ses cheveux.

 

Bon à savoir : Dans le monde de la coiffure, deux écoles s’opposent au sujet des soins avant une prestation technique. Ceux qui, comme notre technicienne le préconise, invitent vivement à faire un shampoing pour éliminer les résidus des produits cosmétiques. Et les autres qui conseillent de ne pas faire de shampoing pour que les produits (colorants ou de permanente) accrochent mieux (le sébum protégerait la fibre capillaire pendant la prestation).

coloration ou permanente reussie avec shampoing avant coloration - Viadom

Chez Viadom, nous avons tranché : les colorations et permanentes actuelles sont bien plus douces et moins agressives pour les cheveux. Nous conseillons donc l’utilisation d’un shampoing nettoyant avant toute coloration pour que la cliente obtienne exactement ce qu’elle souhaite, sans mauvaise surprise !

Retrouvez nos gammes de produits pour vos clientes sur notre boutique partenaire : www.soncad.fr

Vous n’êtes pas encore coiffeuse à domicile Viadom ? Vous souhaitez en savoir plus sur le statut de salarié (en CDI) proposé par la société ? Découvrir les nombreux avantages pour votre activité ? Demandez notre documentation en ligne, elle est gratuite et sans engagement : www.viadom-professionnel.com/postuler-1 ou contactez-nous au 03.89.33.28.26 !

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *