Viadom vous apporte plus de sécurité et c’est prouvé !

Etre coiffeur c’est d’abord souhaiter vivre de sa passion. Mais quand vient le moment de choisir comment et où exercer son métier (où travailler, quel statut retenir), il est capital de sélectionner -avec raison- les critères qui feront de vous une professionnelle épanouie.  
Avec Viadom, vous n’aurez pas à choisir entre la passion et la raison. Le statut de salarié vous offre précisément de vivre votre passion en toute sécurité. Cela ressemble à un slogan mais dernière la promesse, c’est bien la réalité vécue par les coiffeuses Viadom à l'occasion des 2 épisodes de confinement de la COVID-19. 

Sécurité Viadom : un soutien sans faille et un salaire garanti durant le confinement

De nombreuses coiffeuses à domicile ont choisi d’exercer en tant qu’indépendantes. Un choix facilité par le statut de la micro-entreprise qui a rencontré un fort succès. Il permet de se lancer et de laisser entrevoir une rémunération supérieure aux autres statuts. 
Ceci n’est qu’en partie vrai. En effet, le montant des charges, ainsi que les frais à engager se révèlent parfois plus élevés que prévu sans compter la médiocrité de la couverture sociale.  


Mais, c’est aussi en cas de coup dur que le statut de salarié peut révéler tout son intérêt.  
Et, à ce titre, l’année 2020 nous a apporté son lot de mauvaises nouvelles.  
Pour les coiffeuses salariées chez Viadom, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a eu pour effet de démontrer l’avantage de faire partie du groupe. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs témoigné spontanément.  

coiffure a domicile en toute securite avec Viadom

Des revenus assurés grâce à la mise en place du chômage partiel

Dès l’annonce des mesures par le gouvernement, l’équipe de Viadom s’est mobilisée afin de mettre en place le dispositif du chômage partiel. Calculé au plus juste (en fonction des chiffres d’affaires enregistrés durant les mois précédents) il a permis aux coiffeuses de bénéficier du chômage partiel et touché ainsi l’intégralité de leur salaire

Viadom s’est - bien entendu - chargé de toutes les démarches afin que les coiffeuses ne subissent pas de baisse de leur revenu. 

Un lien permanent avec l’équipe

Durant cette période inédite où chacun a pu être inquiet pour sa santé, celles de ses proches et les possibles difficultés matérielles qui en ont résulté, l’équipe Viadom a, plus que jamais, souhaité être présent auprès de ses coiffeuses salariées.   

lien avec les equipes viadom


En fournissant en temps réel les informations : Des newsletters ont été transmises régulièrement aux salariés, une foire aux questions a été mise en place pour apporter toutes les réponses. 


En dédiant une équipe à l'écoute des coiffeuses : via la messagerie personnelle et sécurisée, les réseaux sociaux ou le plateau téléphonique, Viadom est toujours resté disponible.   
C’est aussi ce qu’ont pu apprécier les salariés, dans cette période compliquée. 
Cela a été un moment fort où l’on a pu observer combien notre communauté pouvait être solidaire.  

" Merci pour tout et bon courage pour toutes les équipes qui œuvrent pour nous "

Lydie C. coiffeuse à domicile Viadom - 06 novembre 2020

Un grand merci à toute l'équipe pour votre réactivité et vos réponses et la mise en place rapide chômage partiel !  Vivement le prochain stage que je puisse vous remercier en personne !. Bonne reprise à tous !

Laetitia D. coiffeuse à domicile Viadom - 06 mai 2020

" Encore un grand merci à l’équipe pour votre soutien et votre efficacité. Bon courage pour la reprise, Prenez soin de vous. " 

Christelle L. coiffeuse à domicile Viadom - 06 mai 2020

" Effectivement une équipe au top qui a su répondre à toutes nos questions Nous avons pu compter sur nos coachs pour gérer cette situation particulière Merci à Peggy Bon courage à tous pour la reprise "

Blandine M. coiffeuse à domicile Viadom - 06 mai 2020

" Une équipe de choc pour accompagner ses employées et toujours à l’écoute et l’accompagnement même dans cette période quelque peu inhabituelle que l’on vit actuellement. Merci à eux pour avoir fait le nécessaire pour notre chômage partiel. On peut compter sur Viadom. Merci à toute l’équipe. "

Stéphanie B. coiffeuse à domicile Viadom - 05 mai 2020

Un accompagnement pour la reprise 

Durant la période du confinement, le lien a été permanent et les coiffeuses à domicile ont aussi pu compter sur Viadom pour préparer leur reprise. L’objectif étant que chaque coiffeuse puisse reprendre les prestations à domicile en toute sécurité pour elle-même et ses clients.  
C’est dans ce sens que les équipes du siège ont œuvré pour l’élaboration d’un protocole sanitaire strict.  

Etre coiffeuse à domicile avec Viadom avantages

Plus de sécurité avec Viadom : aide à la reprise


Viadom a également fait fabriquer du gel hydroalcoolique et des masques lavables réutilisables mis à disposition des coiffeuses.  
 
Enfin, tout a été mise en œuvre pour que chaque coiffeuse soit prête dès l’annonce de la reprise en disposant du stock de produits nécessaire aux nombreuses prestations.  Il a fallu pour cela anticiper pour estimer les quantité de produits à expédier ; le tout en tenant compte des délais de livraison. 

Un groupe solide qui défend la coiffure à domicile

Depuis plus de 30 ans Viadom a inventé et assuré la défense de la coiffure à domicile. Cette année exceptionnelle a montré qu’il y avait un véritable engouement pour la coiffure à domicile et qu’elle n’était pas réservée à un seul type de clients peu mobile ou âgé.  
C’est dans ce sens que Viadom continue d’assurer la promotion de ce métier.  
 
Malheureusement, lors de l’annonce du deuxième confinement et bien que la coiffure à domicile n’ait pas été interdite, les démarches conduites par les syndicats représentant les salons ont conduit à la suspension des activités. La promulgation du décret le 3 novembre 2020 a entraîné la suspension des activités de coiffure à domicile.  


Comme cela a été le cas entre mars et mai 2020, les coiffeuses Viadom ont pu bénéficier du chômage partiel sans démarches de leur part.  
 
Plus que jamais, Viadom est aux côtés de ses coiffeuses.   
L’équipe du siège est présente chaque jour pour les accompagner, les aider, les soutenir et fournir tout le matériel et les produits nécessaires dès l’annonce de la reprise.  

statut salarié avantages coiffure domicile Viadom


Forte de son ancienneté et de son appartenance à un groupe, Viadom fait preuve d’une solidité qui permet de sécuriser l’avenir. 
Vu le succès nouveau de la coiffure à domicile, la marque travaille d’ores et déjà sur son programme de formation 2021 pour que les coiffeuses salariées puissent continuer à développer leur clientèle en proposant des prestations de qualité à domicile.    

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *