Quelle coupe proposer à vos clientes pour l’automne-hiver 2019  ?

Les vacances d’été touchent à leur fin  et l’automne se profile ! Voici de quoi booster l’humeur de vos clientes : bien préparer la rentrée avec une nouvelle coupe de cheveux, quoi de mieux ?! ? Nous vous présentons toutes les nouveautés coupes femmes pour l’automne hiver 2018/2019 (le temps passe vite, n’est-ce pas ?!) ! Cheveux longs ou cheveux courts, vous serez une vraie source d’inspiration pour votre clientèle, c’est certain !

Tendances coupes et coiffures automne hiver 2018/2019

1 : Cet automne/hiver, vous aurez le choix entre deux brushings phares

Le brushing travaillé. Ce type de coiffage s’adapte à toutes les longueurs cette saison.  Cet automne, la tendance est aux cheveux parfaitement coiffés et plaqués en arrière ou sur le côté (raie sur le côté ou bien au milieu). L’effet « wet » pour les racines est toujours une coiffure tendance. Pour les longueurs, on rabat les cheveux en « one shoulder hair », c’est-à-dire d’un seul côté de la tête ou en arrière.

Le brushing femme dit « naturel ». C’est toujours la mode des cheveux au naturel mais il nous faut être plus précis pour 2019 qui arrive. Cet automne-hiver, les cheveux sont soignés : les pointes sont coupées, le dégradé ou l’effilé est bien réalisé et on peut même opter pour une frange sur des cheveux très longs ! Votre cliente qui craquera pour ce brushing cet automne aura tout intérêt à prendre rendez-vous avec vous régulièrement !

Les longueurs peuvent être ondulées ou bouclées, ou à l’inverse lisses.

2 : Les cheveux bouclés

Vous l’avez compris, en 2018, les cheveux femme bouclés, frisés, crépus et les cheveux afro ont la cote. En 2019, les coupes sur cheveux bouclés ou frisés seront toujours d’actualité ! Cet automne, vos clientes seront sûrement tentées par un brushing ondulé (qui, d’ailleurs, sublime les colorations et les mèches, un bon argument !).

Votre cliente a les cheveux naturellement frisés ? Vous pouvez dompter les boucles avec une mise en plis pour qu’elles soient nettes et régulières.

Votre cliente a les cheveux lisses ? Cet hiver, proposez-lui la permanente qui sublimera sa coiffure ! Elle aimera sans doute une permanente wavy avec des boucles plus larges pour être dans la tendance actuelle. Pour plus d’info, découvrez notre article sur le sujet : le retour de la permanente.

 

Les coupes carré et courtes pour l’automne hiver 2018 !

3 : le carré, toujours star des coiffures cet automne !

Oui, c’est encore lui : le carré n’a toujours pas fini de séduire les femmes ! Cet automne 2018/2019, il est sur le devant de la scène, qu’il soit court ou long !

On l’aime wavy, ondulé, avec une raie au milieu, les cheveux en arrière et bombés pour un max de volume, avec une frange… Mais la grande tendance 2019, ce sont les cheveux plaqués derrière les oreilles. La longueur du carré ne doit pas toucher les épaules pour un joli rendu.

 

4 : Cheveux courts : ultra court, plaqué style rétro, ébouriffé à la garçonne

Votre cliente a les cheveux courts ou souhaitent se laisser tenter par une coupe courte pour une bonne dose de nouveauté à la rentrée ? Faites-lui découvrir La coiffure ultra courte et plaquée pour un look rétro ou la coupe à la garçonne avec une mèche plus longue ! Le court est toujours actuel en 2019 !

cheveux courts 2019 - Viadom Professionnel

Photo par Alex Perez sur Unsplash

 

5 : les coiffures à adopter pour l’automne/hiver 2018-2019

La queue de cheval avec accessoire comme un bandeau pour nouer les cheveux : superbe !

Les tresses collées font toujours parler d’elles, vos clientes vont adorer !

tresses collees - Viadom Professionnel

Photo par Imani sur Unsplash

 

Le chignon, haut ou bas, plait toujours et ce n’est pas cette année que cela va changer !

 

Devenir coiffeuse à domicile (ou coiffeur à domicile) vous tente ? Vous aimez la liberté de l’indépendant mais avez besoin de la sécurité d’un CDI ? C’est tout ce que Viadom vous propose. Demandez notre documentation (sans aucun engagement) sur notre site ou contactez-nous au 03.89.33.28.26 !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire